Les divers types de VMC pour les bâtiments tertiaires
Il existe plusieurs modèles de VMC industrielles, chacune adaptée à des besoins spécifiques :
-
La VMC double flux, qui, en plus d’expulser l’air vicié vers l’extérieur, récupère la chaleur de l'air extrait pour préchauffer l'air entrant, ce qui réduit les déperditions thermiques ;
Choisir une VMC tertiaire adaptée
Le choix d’une VMC tertiaire ne doit pas se faire à la légère. Celle-ci joue en effet un rôle primordial sur le confort, la santé du public et/ou des employés et les performances énergétiques. Une bonne VMC industrielle permet ainsi d’améliorer la qualité de l’air intérieur en évacuant les polluants et d’optimiser la consommation d’énergie.
Pour choisir correctement sa VMC tertiaire, il convient donc de se pencher sur :
Entretien des VMC tertiaires
Le nettoyage d’une VMC doit se faire régulièrement pour des questions de sécurité mais aussi pour prolonger sa durée de vie. Il est conseillé de dépoussiérer les bouches d’extraction et les entrées d’air au minimum deux fois par an et de remplacer les filtres une à deux fois par an dans le cas où la VMC est à double flux. Un professionnel doit également contrôler la VMC tertiaire tous les ans pour vérifier qu’elle fonctionne correctement.
Pourquoi se tourner vers Richardson pour sa VMC industrielle ?
Chez Richardson, nous vous proposons un large choix de VMC industrielles pour le secteur tertiaire. Tous nos produits sont issus de marques fiables et reconnues, et nos experts se tiennent à votre disposition pour toute demande ou conseil lié à nos services ou nos équipements.
Vous pouvez commander une VMC tertiaire facilement en ligne ou vous rendre dans l’un de nos 119 magasins. Nos VMC sont disponibles à la livraison mais vous pouvez également les retirer sur place à votre convenance.