Climatisation & Ventilation

Climatiseur

Une saison, une température, un climatiseur

L’été, difficile de profiter du beau temps et du soleil quand il fait trop chaud chez vous. Une réponse peut alors être apportée : le climatiseur. Diffusant de l’air frais dans une pièce ou dans toute la maison, cet appareil est devenu un équipement indispensable en été… comme en hiver. En effet, grâce aux systèmes réversibles, il est désormais possible d’utiliser cet appareil pour réchauffer votre intérieur quand il fait froid dehors.
 

Tous les climatiseurs chez RICHARDSON

Fixe, gainable ou mobile, les climatiseurs se déclinent en plusieurs modèles. Quelle que soit la configuration de votre logement, RICHARDSON a l’équipement qu’il vous faut. 

Le climatiseur fixe, parfait en été comme en hiver

Pourquoi cumuler les dépenses en installant une climatisation et un chauffage quand vous pouvez opter pour une solution possédant les avantages des deux systèmes ? Avec une climatisation fixe et réversible, vous pouvez rafraîchir vos pièces durant les journées ensoleillées et faire monter la température quand les soirées deviennent trop fraîches. D’une manière générale, les climatiseurs Inverter permettent de réduire votre facture de près de 25 %. Ils garantissent un confort incomparable et un air sain toute l’année.

Il existe deux types de climatiseurs fixes. Le premier, le climatiseur fixe mono-split, est composé d’une seule unité intérieure et d’une unité extérieure. Sa particularité est donc que le bloc a une partie intérieure (pour souffler l’air refroidi ou réchauffé dans la pièce) et une autre partie extérieure (pour l’évacuation). Ces climatiseurs réversibles sont parfaits pour rafraîchir une pièce de vie, comme un salon ou une chambre, mais ne sont pas assez performants pour un logement entier. 

Pour rafraîchir un logement entier, il faudra vous tourner vers un climatiseur fixe multi-split. La grande différence avec le climatiseur mono-split ? Il se compose de plusieurs éléments, dont une unité extérieure, comme le mono-split, et plusieurs unités intérieures réparties dans le logement. Ces unités intérieures peuvent prendre différentes formes (plafonnier, console murale, cassette encastrable, etc.). Mono-split ou multi-split, ces climatiseurs réversibles sont en fait des pompes à chaleur air-air. 

Les autres types de climatiseurs

Le climatiseur gainable a beaucoup de points communs avec le climatiseur fixe multi-split : tous deux sont composés de plusieurs éléments, reliés entre eux par des gaines. Mais l’unité principale du climatiseur gainable est installée dans les combles ou dans les faux plafonds. L’unité intérieure prend la forme de cassette encastrable ou de bouche. Cette solution peut vous être recommandée par votre artisan si la configuration de votre logement le permet. 

Les avantages ? Les gaines sont habilement cachées, les bruits de fonctionnement sont couverts par l’isolation de la maison et l’appareil n’est pas soumis aux aléas climatiques. Demandez à votre artisan s’il est intéressant d’installer ce modèle chez vous !

Le climatiseur mobile fonctionne quant à lui comme un climatiseur classique, à la différence qu’il est plus petit et peut être déplacé partout dans la maison. Par ailleurs, cet appareil monobloc est très simple à installer puisqu’il suffit de le brancher sur une prise électrique pour qu’il fonctionne. 

Des modèles réversibles sont proposés en format mobile. Ils permettent de diffuser de l’air chaud l’hiver et de l’air frais l’été. Une solution d’appoint efficace en toute saison !
 

Guides et conseils

guides-conseils-bien-etre-cabine-hammam-00

Cabine & Hamman

Choisir une cabine de douche demande de réfléchir sur vos besoins et vos envies. En effet, le choix et les options sont nombreux : du standard à la cabine multifonction, avec option hydromassage et...

Retrait sous 1H dans votre agence
Livraison à domicile ou sur votre chantier
Retour gratuit et facile en agence
Conservez vos conditions clients habituelles