Raccords

Polyéthylène

Une vaste gamme de raccords polyéthylène pour tous vos réseaux

Réputé pour sa grande souplesse, sa robustesse à toute épreuve et son hygiène infaillible, le polyéthylène est un matériau qui se trouve facilement sur un chantier où intervient un plombier. Qu’il soit apparent ou enterré, un réseau composé de tubes polyéthylène devra toujours être assemblé avec des raccords adaptés. Retrouvez notre sélection de raccords polyéthylène.

Nombre de produits: 931

Qu’est-ce qu’un raccord polyéthylène ?

Un raccord de plomberie en polyéthylène permet d’effectuer la jonction entre deux autres pièces. Il peut se compresser, se souder ou s’emboîter. À l’image des raccords en fonte, en acier, en cuivre et en laiton ou encore en inox, il peut être mâle ou femelle. 

Quel raccord polyéthylène utiliser ?

Tout dépend de vos besoins. Chaque raccord dispose d’une forme et d’un système de fixation particuliers. Par exemple, le raccord droit à compression permet de connecter un tube polyéthylène à un autre tube par simple serrage. Le té permet une jonction ou une séparation entre deux tubes, tandis que le coude permet de changer de direction. 

Besoin d’aide pour trouver le raccord idéal ? Demandez conseil aux experts RICHARDSON pour trouver les raccords adaptés à votre plomberie.

Le raccord polyéthylène : pour quel type de canalisation ?

Du fait de ses qualités, le raccord polyéthylène est très utilisé pour transporter l’eau potable et le gaz. Cette grande polyvalence lui assure une place de choix dans un réseau d’eau ou de gaz domestique, mais aussi dans un système de pompage ou pour relever des eaux usées.