Raccords

PER

Tous les raccords pour votre réseau de plomberie en PER

Réputé pour sa résistance aux hautes températures, le PER (polyéthylène réticulé) est principalement utilisé pour les tuyauteries sanitaires et de chauffage basse température. Une qualité qui concerne aussi le raccord en PER, composant indispensable pour concevoir votre réseau de plomberie. Focus sur ses avantages.

Nombre de produits: 726

Le raccord PER, idéal à sertir

Plusieurs opérations peuvent être réalisées en plomberie, à commencer par le sertissage. Cette technique d’assemblage simple consiste à assujettir deux pièces ensemble. Coudes, tés, manchons, appliques : tous ces raccords se relient alors au tube par déformation de la matière sans écrasement. Une mission que remplit parfaitement le raccord PER à sertir qui vous garantit une étanchéité et une durabilité à toute épreuve. En plus, il peut être encastré dans une cloison, une dalle ou un mur, ce qui en fait un raccord très polyvalent.

Quels autres raccords PER choisir ?

Composé de trois éléments (1 écrou, 1 embout à visser et 1 bague de compression), le raccord PER à compression permet d'assurer la jonction entre deux tubes PER ou de relier un tube PER à une canalisation en cuivre ou en laiton. On retrouve ainsi deux types de raccords PER à compression : les raccords standard et les raccords utilisant un système à visser. 

Disponibles dans plusieurs diamètres, les raccords PER à compression et à visser font partie de la vaste sélection de raccords RICHARDSON. Pour choisir le raccord le mieux adapté à votre projet de plomberie, faites appel à nos experts.