Cuisine & Électroménager

Robinetterie et vidage

Robinetterie : personnalisez votre cuisine dans les moindres détails

Bien qu’il s’agisse d’un petit élément de votre cuisine, la robinetterie n’en est pas moins essentielle. Évidemment, elle joue un rôle primordial dans l’hygiène de votre cuisine, puisqu’elle vous permet de faire votre vaisselle, de rincer vos aliments ou encore de vous laver les mains. Mais le choix du robinet peut se faire en prenant compte de votre évier et de la décoration de votre cuisine.
 

La robinetterie et les systèmes de vidage chez RICHARDSON

On y pense peu, mais la robinetterie peut être un élément essentiel en matière de décoration. Lors du choix de vos robinets, pensez donc à l’harmonie visuelle de votre cuisine. Et surtout, n’oubliez pas de glisser un vidage et un siphon de cuisine dans votre panier, afin de disposer d’un système complet. 

Faites le choix d’une robinetterie qui s’harmonise avec votre cuisine

La robinetterie de cuisine ne se limite pas à un simple dispositif d’arrivée d’eau. Son esthétisme et sa praticité doivent être prises en compte. 

La première chose à laquelle il faut penser pour faire le bon choix, c’est à l’utilisation quotidienne que vous allez faire de votre robinetterie. Un premier choix s’impose donc : mitigeur ou mélangeur ? 

Le mitigeur dispose d’un bec et d’une commande unique pour régler la température et le débit d’eau. Très simple d’utilisation, le mitigeur de cuisine permet de trouver la température idéale en quelques secondes. Cette solution est à la fois économique (vous n’avez pas besoin de faire couler trop d’eau pour atteindre la température de votre choix) et esthétique. 

Le mélangeur, quant à lui, est équipé d’un bec et de deux commandes : une pour l’eau chaude, une pour l’eau froide. Bien qu’il soit plus difficile de trouver la température idéale pour faire votre vaisselle ou vous laver les mains, il s’agit d’une bonne solution pour apporter une touche vintage à votre cuisine.  

Par ailleurs, la plupart des mitigeurs actuels sont équipés d’un limiteur de débit ! Ce système vous fera économiser jusqu'à 50 % d'eau. Demandez conseil à votre artisan plombier ou cuisiniste pour optimiser votre robinetterie. 

Complétez votre robinetterie de cuisine avec un système d’évacuation

Votre robinet assure l’arrivée et la distribution d’eau jusque dans votre évier, tandis que le système de vidage se charge de l’évacuation. Ce système se compose de deux éléments : une bonde et un siphon. La bonde est l’ouverture au fond de votre évier qui communique avec le siphon de cuisine permettant d’évacuer l’eau usée. 

Le choix d’un système de vidage adapté à votre évier est donc indispensable lors de votre projet de cuisine. Avec un système inadapté, des dégâts des eaux peuvent survenir. Pas de panique toutefois : vous êtes bien accompagné ! Entre votre artisan et RICHARDSON, trouver un système de vidage et un siphon de grande qualité pour votre cuisine est un jeu d’enfant.

Guides et conseils

guides-conseils-bien-etre-cabine-hammam-00

Cabine & Hamman

Choisir une cabine de douche demande de réfléchir sur vos besoins et vos envies. En effet, le choix et les options sont nombreux : du standard à la cabine multifonction, avec option hydromassage et...

Retrait sous 1H dans votre agence
Livraison à domicile ou sur votre chantier
Retour gratuit et facile en agence
Conservez vos conditions clients habituelles