Nombre de produits: 277

Le tube PER : abordable, mais perfectible

Parmi tous les tubes présents sur le marché (tube en cuivre et laiton, tube en fonte, tube en acier, tube en inox, etc.), le tube PER présente un coût au mètre linéaire très abordable. Mais ce matériau, perméable à l'oxygène, se dilate plus facilement, ce qui peut favoriser la formation de boues dans les canalisations. Pour éviter ce phénomène, il est recommandé de prévoir des tubes à barrière anti-oxygène, ou tubes BAO. Leur rôle : réduire la perméabilité et éviter l’oxydation. 

Un incontournable du réseau de chauffage

Les caractéristiques anti-oxygène du tube PER lui permettent d’alimenter un radiateur basse température et un plancher chauffant (classe 4) ou un radiateur haute température (classe 5). De même, il existe des tubes PER gainés ou pré-gainés, permettant ainsi d'encastrer le tube dans une cloison ou une dalle.

Le tuyau PER se destine aussi à la plomberie

Il existe également des tubes PER conçus pour les réseaux d’alimentation en eau froide (20 °C pour 10 bars) et en eau chaude sanitaire (60 °C pour 6 bars). Il s’agit des tubes de la classe 2. Pour choisir les tubes PER aux bonnes propriétés et de la bonne classe, faites appel aux experts RICHARDSON.