Collectivités

Baignoires enfant

Équipez votre établissement avec des baignoires destinées aux enfants

Identique à une baignoire traditionnelle, la baignoire pour enfant est un équipement indispensable pour les collectivités recevant des familles. Grâce à ses dimensions plus petites, elle permet l'immersion du corps d’un enfant pour une toilette en toute sécurité et des parents rassurés. 

La baignoire pour enfant : un accessoire de puériculture pour les collectivités

Composées de différentes matières (céramique, fonte émaillée, etc.), les baignoires pour enfant sont essentiellement présentes dans des lieux accueillant des familles ou des enfants, comme les crèches et les hôpitaux. Elles permettent ainsi de laver les enfants sans prendre le risque qu’ils glissent. 

Comment installer une baignoire pour enfant dans sa collectivité ?

Contrairement aux baignoires enfant présentes dans nos salles de bains, les baignoires pour enfant pour les collectivités doivent être encastrées. Elles nécessitent donc un raccordement au système de plomberie. Ces raccordements sont à réaliser d'une part au niveau des arrivées d'eau, avec l'installation d'une robinetterie (mitigeur ou mélangeur), et d'autre part au réseau d'évacuation des eaux usées, par l'intermédiaire d'un vidage composé d'une bonde et d'un siphon.

Toutes les grandes marques de baignoire enfants à portée de clic

Soucieux de vous apporter du matériel professionnel de qualité, RICHARDSON a retenu des baignoires enfant de grands noms de la céramique ou de la fonte émaillée comme Jacob Delafon ou encore Varicor.