Salle de bains & Toilettes

Collectivités

Pour une hygiène et une propreté impeccables dans votre collectivité

La réglementation française est stricte en matière d’hygiène et de propreté pour les établissements recevant du public (école, gare, hôpital, restaurant, etc.). Même si les règles diffèrent en fonction du type d’établissement, les équipements restent sensiblement les mêmes. Mais chaque projet est unique. Car tandis que l’espace de vos pièces sanitaires va cadrer votre projet, les flux de personnes au sein de vos locaux vont déterminer vos besoins.

Toutes les solutions pour les collectivités chez RICHARDSON

Point d’eau, douche, bain, toilettes : RICHARDSON met à disposition son expertise au service des collectivités pour les accompagner tout au long de leurs projets en matière de réglementation sanitaire. 


Trouvez les points d’eau parfaits pour votre établissement

Tout établissement qui reçoit du public doit impérativement être équipé d’un point d’eau. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Une vasque, un lavabo ou un lave-mains : voilà des éléments indispensables pour que les personnes puissent se nettoyer les mains. Mais ce n’est pas tout. 

Les vidoirs et les déversoirs entrent aussi dans cette famille – au détail près que ces points d’eau permettent de recevoir toutes sortes de liquides, dont les eaux de vidange. Un point d’eau indispensable dans les hôpitaux par exemple. 

Chacun d’entre eux doit être raccordé au réseau. Vous trouverez ainsi dans notre catégorie robinetterie tous les éléments nécessaires pour les raccordements des points d'eau de votre collectivité.


Douches communes, bain pour enfant : toutes les réponses pour les collectivités

L’aménagement d’une salle de bains commune s’accompagne très souvent de l’installation de douches collectives, et par conséquent de receveurs. À encastrer ou à poser, ces équipements font office de fondation pour votre douche. Là encore, RICHARDSON propose de nombreux produits de robinetterie conçus pour les collectivités, notamment des modèles électroniques et temporisés. 

Chaque établissement peut recevoir du public, dont des familles avec enfants. C’est pourquoi nous répondons à leurs besoins en proposant des baignoires pour enfants ainsi que la robinetterie pour les compléter. 


WC public

Au sein de tout établissement (restaurant, mairie, hôpital, etc.), les toilettes sont absolument indispensables pour assurer l’hygiène et la propreté des locaux. Tout commence par le choix du type de WC : au sol ou suspendu

La première solution se décline en WC maternelle, parfaitement adapté aux enfants qui peuvent facilement atteindre la cuvette des toilettes. L’option au sol s’adapte aussi aux personnes à mobilité réduite (PMR). Toutefois, la configuration suspendue est plus polyvalente car elle convient à la plus grande majorité (dont les PMR). À noter que ce type de WC dispose de son propre système de fixation : un bâti-support.

Chez RICHARDSON, d’autres solutions spécialement conçues pour les collectivités sont disponibles, comme les urinoirs, les stalles et les sièges à la turque. 

Pour terminer l’aménagement de vos toilettes, votre installateur trouvera tout ce qu’il faut au rayon robinetterie pour les raccorder au réseau. Enfin, pour bien respecter les règles d’hygiène et assurer à vos toilettes une propreté impeccable, équipez vos WC d’abattants et ajoutez-y des accessoires.
 

Guides et conseils

guides-conseils-bien-etre-cabine-hammam-00

Cabine & Hamman

Choisir une cabine de douche demande de réfléchir sur vos besoins et vos envies. En effet, le choix et les options sont nombreux : du standard à la cabine multifonction, avec option hydromassage et...

Large choix de produit

+ de 200 grandes marques, 280 000 produits

Magasins proches de chez vous

+ de 100 magasins en France, depuis 1855

Conseils d'expert et Devis Gratuit

Des conseillers à votre écoute

Partenaires des Professionnels

+ de 160 ans de collaboration