Raccords

Cuivre et Laiton

Tous les raccords pour votre réseau de plomberie en cuivre et en laiton

Courbe, coude, manchon, té, réduction… Tous ces raccords ont un point commun : ils permettent la jonction de deux tubes dans un réseau de plomberie. Ceux-ci peuvent être réalisés en fonte, en acier, en inox, ainsi que pour des tubes PER ou multicouche, mais aussi en cuivre et en laiton. Ces deux matériaux, réputés pour leur grande qualité et leur robustesse incomparable, vous assureront un réseau de plomberie irréprochable.

 

Nombre de produits: 3342

Le raccord en cuivre, un indispensable pour votre plomberie

Indispensables pour raccorder deux tubes entre eux, les raccords cuivre à sertir nécessitent moins d’outils. En effet, le sertissage est une opération simple d'assemblage entre deux pièces par déformation de la matière à l’aide d’une pince. Ne nécessitant pas l'utilisation d’un chalumeau, contrairement aux raccords à souder, le raccord à sertir peut être manipulé sans bénéficier du permis feu. Un véritable gain de temps pour le professionnel. 

Le raccord en laiton, l’élément incontournable pour votre robinetterie

À l’image du raccord de plomberie en cuivre, le raccord laiton peut assembler 2 tubes à collet battu et peut être utilisé pour joindre des tubes en cuivre et des tubes en acier. La technique du brasage tendre ou fort (à la soudure) est aussi très pratiquée pour ce métal non ferreux (alliage de zinc et de cuivre) aux nombreuses qualités. Demandez conseil aux experts RICHARDSON pour définir les raccords de plomberie dont vous avez besoin.