Toilettes et bidets

Bâti-supports pour WC

Pour un entretien facile et un design moderne dans vos toilettes

Lors de l'installation d'un WC suspendu ou d'une cuvette suspendue dans vos toilettes, le bâti-support est essentiel. Incluant le réservoir et l'évacuation, les bâti-supports se déclinent en trois types de fixations.

Nombre de produits: 234

Qu’est-ce qu’un bâti-support pour WC ?

Élément structurel du WC suspendu, le bâti-support renferme le réservoir, les mécanismes, robinets de chasse et l'évacuation du WC. Sa structure métallique rigide sert alors d’organe de fixation dans le mur ou dans le sol. 

Le bâti-support existe sous trois types de fixations. La première consiste à fixer le bâti-support en applique. Seulement, cette installation nécessite un mur porteur (en briques ou en parpaings). Pour les murs faits à partir de bois ou de plaques de plâtre, il existe une autre solution : le bâti-support autoportant, qui vient se fixer directement au sol. Enfin, le bâti-support universel propose une fixation double : sur votre mur et sur votre sol, pour une plus grande stabilité. 

Il est à noter que le bâti-support pour bidet existe aussi !

Pourquoi installer un bâti-support dans ses toilettes ?

À la différence du WC sur pied, qui empiète sur le sol, le WC suspendu libère de l’espace sous la cuvette. L’entretien n’en est que facilité, puisque vous pouvez aisément passer un coup de serpillère pour nettoyer la zone sous vos toilettes. Autre point qui a son importance : comme le bâti-support insonorise le réservoir, vos toilettes génèrent moins de bruit, notamment lors du vidage et du remplissage.