Collectivités

Bâti-supports pour WC

Faites le choix de la facilité d’entretien et de l’insonorisation

Utilisé dans le cadre de l'installation de WC suspendus, le bâti-support pour collectivités maintient la cuvette en hauteur. Il permet ainsi d'obtenir une plus grande facilité d'entretien, puisque le WC ne touche pas le sol.

Qu’est-ce qu’un bâti-support pour WC ?

Intégrant le réservoir de chasse et l'évacuation du WC, le bâti-support est un composant du WC suspendu. Grâce à sa structure métallique, il assure la fixation des WC dans le mur ou dans le sol. 

Le bâti-support se décline en trois types de fixations. Il est notamment possible de fixer le bâti-support en applique, ce qui nécessite toutefois un mur porteur (en briques ou en parpaings) pour son installation. Les murs des toilettes de votre collectivité sont constitués de bois ou de plaques de plâtre ? Le bâti-support autoportant autorise une implantation sur une cloison légère, grâce à une fixation au sol renforcée. Il existe enfin une troisième solution : le bâti-support universel, qui vient se fixer à la fois sur votre mur et sur votre sol.

Pourquoi installer un bâti-support dans une collectivité ?

Le passage d’un public implique des normes d’entretien plus strictes et une fréquence de nettoyage plus importante. L’intérêt du bâti-support pour les collectivités réside dans la facilité d’entretien qu’il permet, puisqu’il libère l’espace au sol (à l’inverse du WC au sol qui comprend un pied). Le passage efficace de la serpillère est ainsi plus efficace. De même, le bâti-support insonorise le réservoir, faisant de vos toilettes un espace plus silencieux et agréable à utiliser.