Chauffage

Plancher chauffant

Pour un chauffage du sol au plafond

Se promener chez soi pieds nus sur un revêtement de sol chauffé, c’est plaisant n’est-ce pas ? C’est justement la sensation agréable que vous procure un plancher chauffant. Aussi invisible que performant, ce type de chauffage est très apprécié pour le confort qu’il procure et l’homogénéité de la chaleur qu’il diffuse. Avec cette installation, vous pouvez profiter d’un confort de marche partout dans votre logement. Vous ne vous promènerez bientôt plus en chaussons chez vous.
 

Tous les planchers chauffants chez RICHARDSON

Thermacome, Roth, Rehau, Velta : nous avons réuni les meilleures marques pour votre projet d’installation de plancher chauffant ou de plafond chauffant. Étudions-le ensemble et faisons de votre maison un endroit chaleureux. 

Un chauffage performant du sol…

L’élément principal d’un plancher chauffant, c’est la dalle. Elle a la forme d’une dalle de plancher classique, à la différence qu’elle est isolante et intègre des tuyaux de chauffage ou une résistance électrique. Une dalle de plancher chauffant fonctionne pour la plupart du temps à l’eau (plancher chauffant hydraulique) ou à l’électricité (plancher chauffant électrique). 

Même si les dalles sont plus faciles à installer dans une maison neuve, l’opération reste tout de même possible dans le cadre d’une rénovation. Toutefois, l’installation sera plus complexe au niveau de l’ouverture des portes, puisque les dalles peuvent surélever de quelques centimètres le sol.

Le plancher électrique présente l’avantage de ne nécessiter aucun entretien. Une fois installé, sa durabilité vous garantit un chauffage au sol de très bonne qualité pendant plusieurs décennies. Attention tout de même : ce type d’installation n’est pas recommandé dans une pièce avec du parquet ou une moquette. Il n’est pas question de dégradation de votre revêtement de sol, mais surtout de conductivité thermique. Un plancher chauffant électrique comme hydraulique sera beaucoup plus performant avec un revêtement en pierre ou du carrelage intérieur.

… jusqu’au plafond

La technologie de chauffage intégré ne concerne pas que le sol. La partie haute de votre pièce peut aussi être chauffée grâce à un plafond chauffant. Cette innovation est de plus en plus populaire, et pour cause : elle est discrète, vous fait gagner de la place (pas de système de chauffage au sol et aux murs) et diffuse une chaleur homogène. Petit inconvénient à prendre en compte dans votre projet : la pièce doit disposer d’une hauteur sous plafond de 2,40 m minimum. 

Tous les éléments indispensables pour votre plafond ou plancher chauffant

Coffret métallique à encastrer, sous-couches, câbles de raccordement, raccords, agrafes, produits de ragréage... Votre projet de chauffage va forcément s’accompagner d’accessoires de plancher chauffant. Certains seront utiles pour la phase de travaux, d’autres pour faciliter la maintenance et l’ajustement de la température au quotidien. Avec notre gamme de produits et d’accessoires, vous trouverez tout le nécessaire pour que votre plancher chauffant soit opérationnel pour de nombreuses années.
 

Guides et conseils

guides-conseils-bien-etre-cabine-hammam-00

Cabine & Hamman

Choisir une cabine de douche demande de réfléchir sur vos besoins et vos envies. En effet, le choix et les options sont nombreux : du standard à la cabine multifonction, avec option hydromassage et...

Large choix de produit

+ de 200 grandes marques, 280 000 produits

Magasins proches de chez vous

+ de 100 magasins en France, depuis 1855

Conseils d'expert et Devis Gratuit

Des conseillers à votre écoute

Partenaires des Professionnels

+ de 160 ans de collaboration