Chauffage

Pompe à chaleur

Utiliser l’énergie extérieure pour chauffer à l’intérieur

Exploiter l’air extérieur ou la chaleur contenue dans les sols pour chauffer votre logement : voilà comment fonctionne une pompe à chaleur. En utilisant une énergie renouvelable, cet appareil vous fournit en eau chaude sanitaire ou en air chaud toute l’année. Facile à installer, la pompe à chaleur présente de nombreux atouts, notamment celui de réduire votre facture d’énergie. Une solution idéale pour alimenter vos radiateurs ou votre plancher chauffant à moindre coût.

Toutes les pompes à chaleur chez RICHARDSON

Pompes à chaleur par aérothermie, modèles par géothermie, accessoires : RICHARDSON vous propose toute une sélection de produits pour que votre chauffage soit le plus performant possible. En concertation avec votre artisan, nous étudierons votre projet de pompe à chaleur pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre logement.

La pompe à chaleur, un moyen économique et écologique de chauffer son logement

Aujourd’hui, la technologie offerte par les pompes à chaleur permet de récupérer la chaleur naturelle pour fournir assez de chauffage pour alimenter un logement. Ces appareils se déclinent en plusieurs familles : 

  •  La pompe à chaleur par aérothermie prélève de l’air et exploite les calories qu’elle contient pour produire du chauffage. En installant une pompe à chaleur air-air, vous pouvez transformer la température de l’air extérieur pour diffuser de l’air chauffé ou refroidi à l’intérieur de votre maison. 
  • La pompe à chaleur air-eau fonctionne sur le même principe, à une chose près : elle récupère l’énergie présente dans son environnement et l’exploite pour produire de la chaleur. Celle-ci chauffera ensuite l’eau à destination de l’alimentation d’un chauffage central (radiateurs ou plancher chauffant).
  • La pompe à chaleur sol/eau (ou par géothermie) tire profit des calories contenues dans le sol pour générer de la chaleur utilisable pour votre maison. 

Par ailleurs, il est important de noter qu’une pompe à chaleur peut être réversible (même si toutes ne sont pas automatiques). Elle peut donc produire l’effet inverse et évacuer l’air chaud vers l’extérieur, ce qui vous permet de conserver une température agréable l’été.

Mais cet appareil n’est pas uniquement destiné à votre maison. La pompe à chaleur peut aussi servir pour chauffer votre piscine. Bien intégrée dans un local à proximité de votre piscine, elle saura être aussi discrète que performante. 

Pour votre projet d’installation de pompe à chaleur, RICHARDSON n’a sélectionné que les meilleures marques, telles que Daikin, De Dietrich, Atlantic PAC, Mitsubishi Electric ou Bosch Thermo-technologie.

Améliorez la performance de votre pompe à chaleur grâce à nos accessoires

Une pompe à chaleur s’accompagne de nombreux accessoires qui vous faciliteront la vie. Commander à distance votre appareil pour choisir la température idéale, ajuster les flux dans les circuits entre votre pompe à chaleur et vos diffuseurs de chaleur : voilà deux manipulations rendues possibles par nos accessoires. Parce que ce sont les petits détails qui font souvent les grandes différences !
 

Guides et conseils

guides-conseils-bien-etre-cabine-hammam-00

Cabine & Hamman

Choisir une cabine de douche demande de réfléchir sur vos besoins et vos envies. En effet, le choix et les options sont nombreux : du standard à la cabine multifonction, avec option hydromassage et...

Retrait sous 1H dans votre agence
Livraison à domicile ou sur votre chantier
Retour gratuit et facile en agence
Conservez vos conditions clients habituelles