Raccords

PVC pression

Concevez votre réseau d'alimentation en eau sous pression

Utilisé dans les réseaux d’adduction d’eau potable ou d’évacuation sous pression, le tube PVC pression permet le transport des fluides sous pression. Mais pour créer un réseau complet adapté à la configuration de chaque site, il est indispensable de les compléter avec des raccords en PVC. Un conseil : fiez-vous à sa couleur gris foncé pour le reconnaître parmi les autres raccords PVC !

Nombre de produits: 2486

Qu’est-ce qu’un raccord PVC pression ?

Les raccords en PVC pression permettent de connecter les tubes et autres éléments constituant un réseau d’adduction d’eau potable ou d’évacuation. Ceux-ci peuvent se coller, se visser ou être mixtes. Grâce à leur grande résistance, leur caractère anticorrosif et leur jonction parfaite, ils assurent une étanchéité infaillible et permettent le transport de tous les fluides sous pression sans encombre. 

Quel raccord PVC utiliser ?

Mamelon, réduction, manchon, coude en PVC (à 27, 45 ou 90°) : chaque raccord en PVC pression remplit une mission bien particulière. Le coude en PVC, par exemple, permet de relier un tube PVC pression à un autre, en respectant un angle précis. Le mamelon (mâle-mâle), lui, permet le raccord de deux tubes femelles. 

Le raccord PVC pression : pour quel type de canalisation ?

Comme il est plus épais que le raccord PVC évacuation, le raccord PVC pression peut être utilisé dans tout réseau domestique d’alimentation en eau potable. Ses qualités en font un élément infaillible pour les canalisations professionnelles, comme un réseau de pompage ou une tuyauterie industrielle.