Toilettes et bidets

Broyeurs WC

Aménagez des toilettes partout dans votre logement avec un broyeur WC

Comparable à un WC classique dans son utilisation, le broyeur WC ou sanibroyeur s'en distingue par certains aspects. Le premier : il nécessite un diamètre de raccordement et d’évacuation plus petit. Second aspect : il utilise un broyeur sanitaire qui évacue tout sur son passage. Une question sur cet appareil miracle ? Demandez conseil aux experts RICHARDSON. 

Nombre de produits: 24

Qu’est-ce qu’un WC broyeur ?

La principale caractéristique des broyeurs WC réside dans la présence d'un moteur électrique qui se charge d'évacuer les déchets dans le réseau après les avoir broyés. Ainsi, le broyeur WC permet l'installation d'un WC dans des endroits ne disposant pas d'évacuation en PVC suffisamment large et/ou à faible pente. En effet, un tube de raccordement de 22 millimètres de diamètre lui suffit quand un raccordement de 10 centimètres est nécessaire pour des toilettes classiques. 

Côté évacuation justement, le soutien d’une pompe de relevage permet au WC broyeur d’évacuer les eaux usées jusqu’à 50 m à l’horizontale et 7 mètres à la verticale. Enfin, pour réduire les risques de refoulement, un clapet anti-retour vient compléter le WC broyeur. 

WC broyeur : des toilettes qui se raccordent à votre réseau de plomberie

Il existe des broyeurs permettant de raccorder un ou plusieurs appareils sanitaires, comme un lavabo, une douche, un bain, un bidet sur pied ou un bidet suspendu, en plus du WC. En outre, le sanibroyeur peut se situer à l'intérieur ou à l'extérieur de la cuvette et être facilement dissimulé.