Toilettes et bidets

Bidets suspendus

Le bidet suspendu, une idée qui change la salle de bains !

Historiquement destiné à l’hygiène intime, le bidet refait son apparition dans les salles de bains après avoir été longtemps délaissé ! Découvrez sa version suspendue pour donner une touche plus moderne à votre salle de bains. 

Qu’est-ce qu’un bidet suspendu?

Destiné aux ablutions intimes, le bidet est un petit équipement sanitaire constitué d’une cuvette basse de forme oblongue. À l’origine, le bidet sur pied, qui se fixe au sol de vos toilettes, était roi. Mais le bidet suspendu a complètement redéfini l’objet. Désormais dénué de pied, le bidet suspendu vient se fixer au mur ou au sol à l’aide d’un bâti-support, un organe structurel métallique qui permet de recevoir le bidet suspendu. 

Pourquoi installer un bidet suspendu dans ses toilettes ?

Le bidet ne se réserve pas qu’à la toilette intime. Désormais, il offre de nouveaux usages, comme le lavage des pieds, mais aussi des bébés, des animaux domestiques ou encore le nettoyage de la salle de bains. Il convient donc aussi bien aux jeunes familles avec un enfant en bas âge qu’aux personnes âgées en perte de mobilité. 

On retrouve aujourd'hui, parmi les bidets, des modèles suspendus offrant esthétisme et facilité de nettoyage. Avec un espace au sol dégagé, le bidet suspendu permet en effet le passage d'un balai ou d'une serpillère. Parmi les autres avantages, vous apprécierez le gain de place qu’il vous offre ainsi que sa très bonne résistance, grâce aux matériaux robustes qui le composent.