Toilettes et bidets

Réservoir WC

Réservez ici votre réservoir de WC

Vous composez vos WC pour plus de personnalisation ? Entre le type de WC (WC sur pied, WC suspendu, etc.) et le choix de l’abattant se dessine un autre choix : celui de votre réservoir de WC. Mais comment choisir cet équipement pour son « petit coin » ?

Nombre de produits: 103

Qu’est-ce qu’un réservoir de WC ?

Indispensable au bon fonctionnement des toilettes, le réservoir de WC remplit deux fonctions. La première consiste à stocker l’eau des toilettes provenant de votre réseau d'eau. La deuxième consiste à évacuer les eaux usées via la cuve des WC. Doté d’un mécanisme et d’un robinet de chasse, le réservoir de WC alterne donc entre stockage et évacuation pour vous offrir une hygiène irréprochable.  

Comment bien choisir son réservoir de WC ?

Plusieurs configurations existent du côté des réservoirs de WC. Elles concernent l’alimentation d’abord, puisque vous avez le choix entre le modèle latéral ou arrière. 

Ensuite, la configuration la plus courante est basse ou attenante, directement fixée sur la cuvette des toilettes. La configuration semi-basse (fixée au mur au-dessus de la cuvette), quant à elle, est à privilégier si vos WC sont petits. Enfin, vous avez probablement connu le réservoir haut, qui se fixe en hauteur, comme dans les établissements scolaires de l’époque. 

La configuration la plus discrète reste le réservoir encastré destiné aux WC suspendus, car il cache toute la plomberie et allège votre espace toilette. Le choix de la configuration dépend donc avant tout de vos toilettes et de l’espace dont vous disposez.