Chauffage

Régulation

Prenez le contrôle de votre chauffage

Avec les années, les dispositifs de chauffage se sont nettement améliorés. Auparavant, les équipements étaient plus simples. Pour ne citer qu’eux, les radiateurs en fonte ne se réglaient que par des têtes thermostatiques. Aujourd’hui, les appareils de chauffage sont de véritables équipements technologiques réglables sur commande. Les systèmes de régulation, comme le thermostat de chauffage, sont devenus si pratiques et si performants que vous pouvez réguler la température de consigne de votre logement et l’adapter à chaque pièce, quand bon vous semble.
 

Toutes les solutions de régulation de chauffage chez RICHARDSON

Le thermostat est un système de régulation qui concerne aussi bien votre chauffage électrique, fonctionnant avec des radiateurs, que votre chauffage au sol. Il vous permet de réguler la température de chacune de vos pièces, une par à une, et à distance. 

Il est à noter que, sur les radiateurs à eau, il est possible d’installer des robinets thermostatiques. Ceux-ci permettent de contrôler chaque radiateur de manière indépendante, et de régler leur puissance selon les besoins de l’occupant dans la pièce.

Sur certains modèles de thermostats, vous pouvez programmer la température en fonction de votre heure d’arrivée. La journée, quand personne n’est à la maison, vous avez la possibilité de faire baisser la température pour moins consommer, et de la remonter une fois rentré du travail. Une fonctionnalité qui trouve tout son sens quand vous voulez profiter d’une douche ou d’un bain chaud le soir et faire monter la température de votre porte-serviettes quelques heures avant votre arrivée.  

Réguler son chauffage pour réaliser des économies

La régulation de votre chauffage n’est pas qu’une question de confort. C’est aussi un moyen idéal de réaliser des économies sur votre facture d’énergie. 

Considération écologique oblige, la réglementation thermique impose aux fabricants un cahier des charges très précis, où la performance et l’optimisation de l’énergie sont primordiales. Résultat : les systèmes de chauffage sont devenus plus performants, plus intelligents et plus connectés. 

Équipé d’un thermostat d’ambiance, vous pouvez prendre le contrôle de vos équipements de chauffage en un rien de temps ! Un dispositif idéal pour respecter les recommandations de l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) en matière de température intérieure :

  • 17 °C dans les chambres ;
  • 22 °C dans la salle de bains ;
  • entre 19 et 21 °C dans les pièces de vie. 

Tout l’intérêt de ces appareils réside dans leur faculté à apprendre de votre quotidien et à optimiser votre consommation d’énergie. En règle générale, ils peuvent vous faire réaliser entre 5 et 15 % d’économies d’énergie, rien qu’en appuyant sur quelques boutons.

Trouvez le système de régulation qui convient à votre logement

Vous souhaitez équiper votre maison d’un système intelligent qui se pilote de manière intuitive et permet de réaliser des économies conséquentes ? Faites un tour parmi nos solutions de régulation électronique et mécanique

Pour trouver le système de régulation parfait pour votre habitation, la meilleure solution est de prendre contact avec votre artisan chauffagiste. Ensemble, nous pourrons étudier votre projet dans son entièreté.

Siemens, Honeywell Home, Thermador, De Dietrich, Delta Dore, Frisquet, Saunier Duval, Danfoss, Atlantic... Votre artisan le confirmera : RICHARDSON dispose des meilleures marques en matière de régulation de chauffage.
 

Guides et conseils

guides-conseils-bien-etre-cabine-hammam-00

Cabine & Hamman

Choisir une cabine de douche demande de réfléchir sur vos besoins et vos envies. En effet, le choix et les options sont nombreux : du standard à la cabine multifonction, avec option hydromassage et...

Retrait sous 1H dans votre agence
Livraison à domicile ou sur votre chantier
Retour gratuit et facile en agence
Conservez vos conditions clients habituelles