Bain

Pare-baignoires

Paré pour équiper votre bain ?

À l’image des parois et des portes de douche, le pare baignoire permet de protéger la salle de bains des éclaboussures d'eau. Mais cette vitre de baignoire a d’autres avantages, comme celui de dissimuler votre espace bain tout en étant discret et fonctionnel.

Nombre de produits: 135

Qu’est-ce qu’un pare-baignoire ?

S'installant sur le bord de la baignoire, le pare baignoire est un équipement composé d’un écran en verre ou en acrylique, d’un rail mural qui sert à le fixer et de joints qui assurent son étanchéité. Il remplace généralement les rideaux de douche disgracieux et permet de protéger l’espace des éclaboussures.

Un pare-baignoire, plusieurs configurations

La paroi de baignoire se présente sous plusieurs configurations. Le pare-baignoire fixe est le plus répandu car moins cher, mais nécessite qu’on le contourne. Le pare-baignoire pliant facilite l’entrée dans votre bain puisqu’il possède deux panneaux dont un rotatif, tout comme le pare-baignoire pivotant pliant. Avec son second panneau mobile, le pare-baignoire coulissant est encore plus pratique. Pour pousser la transformation encore plus loin, vous pouvez opter pour le pare-baignoire intégral, qui transforme votre bain en douche fermée. 

Un pare-baignoire pour embellir votre salle de bains

Outre sa fonction de protection, le pare baignoire est aussi un équipement de décoration qui existe dans plusieurs finitions (blanc et chromé étant les plus courants) et types de verres (granité, cristal, transparent, sérigraphié...). Vous avez un petit budget et une salle de bains moderne ? Un pare baignoire noir fixe sera parfait ! Il existe une paroi pour chaque type de baignoire et d’atmosphère.