Radiateurs et diffuseurs thermiques

Radiateur électrique

Pour un logement au confort thermique idéal

Homogénéité de la chaleur, pas d’assèchement de l’air : le radiateur électrique présente de nombreux avantages, qui justifient sa grande popularité. En emmagasinant la chaleur avant de la diffuser, les radiateurs à panneaux rayonnants ou électriques par inertie la restituent de la manière la plus fluide et la plus continue qui soit. Mais que choisir entre l’inertie sèche et fluide pour votre projet de chauffage ? Les experts RICHARDSON vous guident.

Nombre de produits: 24

Chauffer plus longtemps avec le radiateur à inertie sèche

Jouir d’un chauffage électrique efficace et durable grâce à de la stéatite, de la pierre de lave, de la céramique, du marbre ou encore de la fonte : voilà la promesse du radiateur électrique à inertie sèche. Ces modèles, très performants et simples à utiliser, nécessitent seulement de choisir la bonne surface et la bonne masse pour le matériau sélectionné. 

Chauffer plus rapidement avec le radiateur à inertie fluide

La particularité d’un radiateur électrique à inertie fluide réside à l’intérieur même du circuit fermé : le fluide caloporteur. Ce fluide — de l’eau, de l’eau glycolée ou de l’huile végétale ou minérale — qui « porte » la chaleur, est d'abord chauffé par la résistance de votre chauffage électrique. Les parois du radiateur emmagasinent alors la chaleur et la restituent dans l’ensemble de votre logement. Cette configuration permet d’assurer un chauffage plus rapide : un critère de choix pour un chauffage de qualité, dans une chambre d’ami ou une salle de bains.