Tubes

Multicouche

Alliez les avantages des tubes plastiques et métalliques

Composé d'une feuille d'aluminium prise en « sandwich » entre deux couches de PER, le tube multicouche bénéficie des avantages des matériaux plastiques et métalliques qui le composent. Cette solution, encore assez récente, gagne en popularité dans le milieu de la plomberie. Les experts RICHARDSON vous renseignent sur les différentes façons de l’utiliser pour votre réseau de canalisations.

Nombre de produits: 344

Le tube multicouche, la nouvelle alternative aux tubes PER

Les tuyaux en multicouche constituent un très bon compromis entre tubes plastiques et métalliques. En témoigne leur polyvalence : le tube multicouche permet en effet de transporter les fluides d'une installation chauffage, climatisation ou de plomberie sanitaire. 

Outre les très bonnes performances qu’ils offrent, les tubes multicouche présentent une dilatation thermique plus faible que les tubes en PER. Ils bénéficient en outre d’un avantage très connu du PER, utilisé pour leur paroi intérieure : la réduction du bruit. 

Pourquoi choisir des tuyaux multicouche plutôt que des tubes en cuivre ?

Fabriqués en partie avec de l’aluminium, les tubes multicouche sont réputés pour être robustes et étanches à l’oxygène. Pouvant faire jusqu’à 200 mètres, ils sont aussi moins chers et 3 fois plus légers que les tubes en cuivre et en laiton. Ce tube de plomberie nécessite en outre moins de raccords multicouche et est très facile à installer.