Toilettes et bidets

WC suspendu

Découvrez un large choix de WC suspendus chez RICHARDSON

Le WC suspendu (ou cuvette suspendue) est, comme son nom l’indique, un type de WC qui ne possède pas de pied apparent. Les toilettes suspendues sont fixées à un bâti support. Ce dernier, qui intègre le dispositif de chasse d’eau, est fixé au mur ou au sol, selon les modèles et les contraintes techniques, et dissimulé grâce à un coffrage. Ainsi, seuls les boutons de la chasse d’eau, la cuvette de WC suspendue et son abattant sont apparents pour les utilisateurs. La hauteur d’un WC suspendu varie généralement entre 40 et 45 cm.  
 

Nombre de produits: 120

Les avantages des toilettes suspendues

Le WC suspendu autoportant ne manque pas d’atouts. Il s’adapte dans un premier temps aux besoins et aux envies de chacun. Il existe en effet plusieurs types de WC suspendus, comme les cuvettes suspendues compactes résolvant le problème d'ergonomie pouvant exister dans les toilettes. Des cuvettes suspendues rallongées sont également disponibles, et permettent de disposer d’une place plus grande pour bien s’installer – particulièrement pratique pour les personnes à mobilité réduite. On ajoutera les WC lavants, qui offrent une fonction de lavage intégrée à l'intérieur du WC suspendu.

Dans un second temps, le design du WC suspendu est particulièrement intéressant. Ce type de toilettes allège visuellement la pièce et lui donne un aspect épuré et moderne. Par ailleurs, l’habillage du WC suspendu peut être personnalisé avec le revêtement de votre choix (carrelage, peinture, plaque OBS, etc.). 

Dernier avantage : les toilettes suspendues sont faciles à nettoyer car le carrelage au sol est facilement accessible. 

Retrouvez chez RICHARDSON, spécialiste de la salle de bains, de la plomberie, du chauffage et de la climatisation depuis 1855, une sélection de WC suspendus et des conseils personnalisés.