Bain

Vidage et siphons de baignoire

Vidage et siphon : deux éléments aussi discrets qu’indispensables

Bien que le siphon de baignoire ne soit pas la première chose à laquelle vous pensez quand vous concevez votre salle de bains, il est pourtant très important dans une baignoire. Raccordé au réseau d'eaux usées, le siphon de baignoire permet le vidage de votre bain. Sa partie apparente, ou bonde, se décline dans plusieurs formes (ronde le plus souvent, carrée ou rectangulaire) et coloris (chromé, blanc etc.).

Nombre de produits: 95

Qu’est-ce que le vidage et le siphon d’une baignoire ?

Comme une douche, un bain doit être équipé d’un système de vidage pour évacuer les eaux usées. Dans ce système, vous trouverez : 
●    une bonde, qui forme l’ouverture dans le fond de votre baignoire ;
●    un siphon, un conduit en forme de U qui permet l’évacuation des eaux usées de votre baignoire et empêche les mauvaises odeurs dans le système ; 
●    des joints ;
●    un bouchon ;
●    un trop-plein. 

D’autres accessoires peuvent y être intégrés, comme un bouchon à chaînette, un clapet de vidage pour baignoire ou un bouchon de bonde (selon vos préférences).

Comment choisir le vidage et le siphon pour sa baignoire ?

Les éléments mentionnés jouent un rôle important, puisqu’ils déterminent le système de fermeture de votre baignoire. Les méthodes les plus classiques pour retenir l’eau et l’évacuer restent le bouchon et le câble. Plus discrète, la méthode par pression (quick-clac) équipe de plus en plus de baignoires. N’hésitez pas à demander conseil aux experts RICHARDSON pour choisir le système adapté à votre baignoire.