Chauffage

Poêles

Chauffez votre maison au poêle

Il existe diverses façons de chauffer une maison, comme les radiateurs, ou encore un plancher chauffant relié à une chaudière. Une alternative fait toutefois de plus en plus son apparition dans les foyers : le poêle. Esthétique, performant, moderne, le poêle est bien plus qu’un simple appareil de chauffage : c’est un objet de décoration qui habille votre intérieur.

Tous les poêles chez RICHARDSON

Poêle à bois ou à pellets, poêle au fioul ou à gaz pour votre maison ? Chacun de ces poêles tire son épingle du jeu et a des arguments à faire valoir. Découvrons ensemble lequel est le plus adapté à votre projet. 

Le poêle à bois ou à pellets : le roi des poêles

Le poêle à bois ou granulés (également appelés pellets) est sans conteste le poêle par excellence. Niveau performance, il offre un très bon rendement tout en limitant le bilan énergétique de votre maison. Avec sa grande autonomie et ses combustibles abordables, le poêle à bois répond à toutes les attentes. 

Autre avantage : il offre un esthétisme sans pareil. Le poêle à bois scandinave est réputé pour sa forme authentique qui s’adapte à tous les intérieurs, tandis que le poêle à bois suspendu est très recherché pour son aspect moderne. Le poêle à bois design, de forme souvent ronde ou ovale, permet quant à lui d’apporter une touche de caractère unique à votre intérieur. 

Une chose est sûre : une poêle à bois qui trône dans un salon ne laisse pas indifférent. Invicta, Jolly Mec, Koppe, Godin, De Dietrich : RICHARDSON vous propose les meilleures marques pour apporter à votre intérieur ce style unique. 

Attention toutefois : n’oubliez pas de compléter votre installation avec nos accessoires pour poêle à bois ou granulés. Protégez par exemple votre sol avec une plaque de plancher ou votre mur avec une plaque de protection murale isolée. 

Le poêle à fioul pour son authenticité

Pour le chauffage de grandes surfaces, le poêle à fioul remplit tous les critères. Puissant et rapide, il offre un très bon confort de chauffe. Autrefois pointé du doigt, le poêle au fioul d’aujourd’hui est très sécurisé et présente une longévité plus que satisfaisante. Avec son style particulier et la flamme visible derrière sa vitre, il saura apporter un aspect chaleureux à votre intérieur.

Le poêle à gaz, pour la facilité d’utilisation

Le poêle à bois et le poêle à fioul ont un inconvénient : il faut stocker le combustible. Le poêle à gaz ne connaît pas ce désavantage. En plus, il présente de nombreux avantages. Son entretien est relativement faible puisqu’aucune suie ne se forme dans le conduit d’évacuation. Il affiche également une esthétique moderne dans votre salon, s’utilise facilement, permet de monter en température en quelques minutes et offre un très bon rendement. Si votre maison est raccordée au gaz, ce poêle est un très bon choix !

Guides et conseils

guides-conseils-bien-etre-cabine-hammam-00

Cabine & Hamman

Choisir une cabine de douche demande de réfléchir sur vos besoins et vos envies. En effet, le choix et les options sont nombreux : du standard à la cabine multifonction, avec option hydromassage et...

Large choix de produit

+ de 200 grandes marques, 280 000 produits

Magasins proches de chez vous

+ de 100 magasins en France, depuis 1855

Conseils d'expert et Devis Gratuit

Des conseillers à votre écoute

Partenaires des Professionnels

+ de 160 ans de collaboration