Nombre de produits: 200

Le tube cuivre : aussi résistant que polyvalent

Présentant une résistance mécanique très élevée et une grande malléabilité, le tube cuivre reste la référence pour la conception d’un réseau d'eau chaude sanitaire. En plomberie, les tuyaux de cuivre se différencient par leur usage. On retrouve ainsi les tubes écrouis (dur ou demi-dur), réservés aux canalisations apparentes, mais aussi les tubes recuits, pouvant être tordus et utilisés pour les canalisations encastrées. Ces derniers existent aussi dans une version gainée et sont ainsi isolés.

Le tube laiton : la solution pour une plomberie multi matériaux

Réputé, lui aussi, pour sa grande adaptabilité, le tube en laiton est très utilisé pour joindre plusieurs tuyaux de plomberie ensemble. Par exemple, il peut permettre de joindre un tuyau d’acier et un tuyau de cuivre.

Malgré sa grande fiabilité, ce tube de plomberie ne peut être utilisé ni pour le transport de gaz, ni pour une installation encastrée. Toutefois, avec un collet battu, les possibilités restent nombreuses. Demandez conseil aux experts RICHARDSON pour connaître tous les projets qui s’offrent à vous avec le tube en laiton.