Administratif
26/03/2025

Attaché administratif grands comptes H/F en alternance

Marseille
 - 
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Alternance
26032025altgdcomptesac

Nous recherchons pour notre siège social basé à Marseille 2ème, quartier de la Joliette.
1 attaché administratif aux grands comptes H/F en Alternance !

Type de contrat : Apprentissage, à pourvoir en Mi-aout 2025

Objectifs du poste :

Nous recherchons un(e) attaché(e) administratif(ve) aux grands comptes en alternance pour rejoindre notre équipe au sein de notre siège social. Ce rôle vous permettra de :

- Acquérir une expérience pratique dans la gestion administrative et commerciale des grands comptes.

- Développer des compétences variées en administration et en gestion de la relation client.

- Collaborer avec différents services internes et externes, ainsi qu'avec les clients.

Vos missions principales :

- Calculer, déclarer et assurer le règlement des bonifications de fin d’année des grands comptes.

- Analyser et suivre les retards de paiement des grands comptes

- Mettre en place et suivre la dématérialisation des factures clients grands comptes.

- Gérer la communication administrative à destination des grands comptes et des agences.

- Déclarer, extraire et analyser les données (consommations, CA) des grands comptes.

- Mettre à jour, communiquer et suivre les périmètres des grands comptes.

- Assurer la mise à jour et l’archivage des données dans les dossiers grands comptes et dans l’intranet.

- Archiver et communiquer sur les accords-cadres des grands comptes.

- Communiquer et suivre la partie administrative des grands comptes auprès des agences et des fournisseurs.

- Assurer la mise à jour des procédures et être force de proposition pour des modifications.

- Suivre les commandes des grands comptes auprès des agences RICHARDSON.

- Renforcer ponctuellement l’équipe commerciale des grands comptes sur les référencements et les mises à jour des tarifs nationaux

Profil recherché :

- Vous êtes titulaire d’une Licence en gestion/gestion commerciale ou d'une formation équivalente

- Vous êtes sérieux(se), rigoureux(se), disponible et réactif(ve).

- Vous aimez interagir avec des professionnels du commerce.

- Vous êtes motivé(e) par des problématiques organisationnelles concrètes et souhaitez vous former auprès d’une équipe experte.

Pourquoi nous rejoindre ?

- Vous bénéficierez d'une formation continue et de l'accompagnement d'une équipe expérimentée.

- Vous évoluerez dans un environnement dynamique et collaboratif, au cœur de l'activité et du business.

- Vous participerez à des projets divers et enrichissants, qui vous permettront de développer vos compétences et votre expérience professionnelle.

 

Rejoignez-nous et participez au développement de notre entreprise tout en enrichissant votre parcours professionnel !

 

Large choix de produits

+ de 200 grandes marques, 280 000 produits

Magasins proches de chez vous

+ de 100 magasins en France, depuis 1855

Conseils d'experts et devis gratuits

Des conseillers à votre écoute

Partenaires des professionnels

+ de 170 ans de collaboration