Administratif
06/05/2024

Assistant Approvisionneur H/F

Reventin Vaugris
 - 
Auvergne-Rhône-Alpes
CDI
06062024approUGA


Nous avons l'ambition d'offrir un accompagnement de qualité à nos clients à chaque étape de leur projet.
Au sein du service approvisionnement, de notre plateforme ACHATS SOCIÉTÉ située à Reventin-Vaugris (38121), nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) approvisionneur(se)

L

   La mission :

Le poste est polyvalent et se partage entre missions administratives et approvisionnements.

La mission d’approvisionnement consiste à assurer la disponibilité des produits de l'entreprise en respectant les contraintes de coût, qualité, quantité, et délais. Elle implique de prévoir, planifier, et suivre les approvisionnements selon les analyses des commandes actuelles et futures, ainsi que le niveau des stocks, tout en veillant à prévenir les surstocks ou ruptures. Cette fonction nécessite une collaboration étroite avec divers services de l'entreprise (commerce, comptabilité, logistique) et une interaction proactive avec les fournisseurs pour satisfaire les besoins des clients.

    Vos activités approvisionnement :

  • Analyser les besoins et passer les commandes selon les critères suivants : stock de sécurité, historique des ventes, prévisions d’opérations commerciales, commandes clients spécifiques, contraintes commerciales….
  • Contrôler les AR de commandes (prix, libellés, délais) et apporter des corrections si nécessaire.
  • Optimiser les commandes afin de réduire les coûts des produits et des transports.
  • Négocier les prix et remises avec des fournisseurs selon les quantités à commander, en collaboration avec les responsables commerciaux (pour les chantiers, actions commerciales, nouvelles références…), tout en respectant la qualité du produit attendu.
  • Relancer les commandes, anticiper sans attendre le délai dépassé.
  • Suivi les reliquats et mise à jour régulier des délais.
  • Veiller à ce que le délai d’approvisionnement soit en conformité avec la base de données visibles par nos agences
  • Ajuster le plan de stock de la plateforme en fonction des variations de l’activité.
  • Mettre à jour les fiches fournisseur (remises obtenues, franco-exceptionnel, dernier RDV…) et les fiches article (chaîne de prix, création et modification d’article, correction du PMP, conditionnements…)
  • Comptabiliser des factures fournisseur dans le logiciel de facturation, et Suivre les avoirs fournisseurs

Vos activités administratives :

  • Comptabiliser des factures fournisseurs dans le logiciel de facturation, et suivre les avoirs fournisseurs
  • Veiller à ce que le délai d'approvisionnement soit en conformité avec la base de données visibles par nos agences
  • Suivi des SAV avec les fournisseurs
  • Suivi de la conformité des produits à la réception des livraisons

Votre profil :

  • BAC + 2 en approvisionnement/achat/gestion + 2 ans d’expérience à un poste similaire.
  • Maitrise du Pack Office et des méthodes d’approvisionnement Esprit de synthèse, techniques de gestion des stock.
  • Très bonne maitrise Excel
  • Rigueur, réactivité, esprit d’équipe

Nous offrons :
- Une participation aux résultats de l'entreprise.
- L'opportunité de contribuer à un projet d'affaires ambitieux.
- Un environnement de travail stimulant avec des perspectives d'évolution.
- Un 13ème mois.
- Un cadre professionnel fondé sur la confiance mutuelle, où responsabilité et esprit d'équipe sont primordiaux.

Type de contrat : CDI, temps plein

Statut : Employé
Salaire : 30 444,71 € annuels sur 13 mois (soit 2 341,90 € mensuels)

Horaires : 37,5 h par semaine, du lundi au vendredi (7h30-12h / 13h-16h)
 

Large choix de produit

+ de 200 grandes marques, 280 000 produits

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