Robinetterie et hydrothérapie

Flexibles de douche

Choisissez votre flexible de douche dans la sélection RICHARDSON

Dans une salle de bains, le flexible de douche est une pièce de robinetterie aussi discrète que nécessaire. Sa fonction : faire circuler l’eau depuis son point d’arrivée jusqu’à votre douchette. Outre cette fonction, le flexible de salle de bains s’assure aussi que l’eau arrive à bonne pression, pour que votre douche soit la plus agréable et la plus efficace possible.

Nombre de produits: 99

Pourquoi utiliser un flexible de douche ?

Le flexible de douche permet de relier deux éléments : la douchette à main, elle-même placée sur une barre de douche, et la robinetterie (mitigeur, mélangeur ou robinet) ou la colonne de douche (selon votre configuration). Évidemment, ce petit tuyau ne s’installe pas uniquement dans la douche, mais aussi dans la baignoire. Là, il occupe les mêmes fonctions, pour celles et ceux qui veulent se doucher dans leur bain

Comment choisir un flexible de douche ?

Pour répondre aux besoins de tous, le flexible de douche se décline en 4 tailles standard (de 1,25 à 2,00 m), l’objectif étant de trouver la longueur idéale pour qu’il ne soit jamais tendu. Pour cela, prenez votre taille et retirez 10 cm : vous connaissez ainsi la bonne longueur.

Ensuite, plusieurs matières sont disponibles (PVC, plastique, métal, laiton, inox), chacune offrant des avantages en matière d’hygiène et de mobilité. Enfin, vous trouverez dans notre sélection de flexibles de douche un large choix de finitions (chromé, titanium, blanc, blanc brillant, inox poli) pour assortir votre flexible de douche à votre pièce.