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Questions fréquentes

Une question à propos de votre espace Pro ?

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus posées pour vous aider dans la gestion de votre espace Pro.

 

Vidéos de démonstration

Mot de passe

Modifier mon mot de passe

Directement depuis votre espace "Mon compte" :

  • En haut à droite "ACCES RAPIDE"  
  • Cliquez sur  "Modifier mon mot de passe"
  • Entrez votre mot de passe actuel
  • Entrez le nouveau mot de passe souhaité et confirmez-le une seconde fois
  • Validez
  • Votre nouveau mot de passe est activé
  • Vous recevez un mail de confirmation
  • Connectez-vous à votre espace pro avec votre nouveau de passe

Devis

Transformer un devis en commande

Depuis votre espace " Mon compte" dans la rubrique "Mes devis":

  • Vous retrouvez votre devis chiffré dans la rubrique "Devis"
  • Le devis apparait " en attente" d'une action de votre part
  • Pour le valider, cliquez sur le "panier" pour commander.
  • Vérifier les détails de votre commande : référence, mode de livraison ...
  • Validez votre demande et confirmer le passage  commande

►  Vous retrouvez votre commande dans la rubrique "Mes commandes"

Commandes

Quels sont les délais de retrait/livraison de ma commande ?

Les délais de retrait/livraison de votre commande dépendent du délai de mise à disposition des produits.

Cette information est disponible sur chaque fiche produit : 

  • En stock : le produit est disponible immédiatement dans votre agence ou pour une mise en livraison
  • Sur commande : le produit n'est pas disponible. Il nécessite un réapprovisionnement chez nos fournisseurs. Pour connaitre les délais, nous vous invitons à contacter votre agence.
Comment suivre ma commande ?

Directement depuis votre espace "Mon compte" rubrique "Mes commandes" retrouvez l'intégralité de vos commandes en cours, de leur préparation à leur mise à disposition/livraison.

  • L'état de vos commandes est mis à jour chaque 24h.  Si vous constatez une erreur, nous vous invitons à contacter votre agence. 
  • Le bouton "Ma situation de commande" vous permet de suivre le reste à livrer de votre commande.
Comment modifier ou annuler ma commande ?

Il n'est pas possible de modifier votre commande une fois que vous l'avez validée en ligne.

  • Si vous souhaitez l'annuler, vous pouvez exercer votre droit de retractation dans un délai de 14 jours et conformément aux conditions générales de vente.
  • Vous devrez alors demander directement à votre agence ou à votre commercial l'annulation et le remboursement.
Je ne trouve pas ma commande, pourquoi ?

Vous ne retrouvez pas votre commande passée et traitée ?

Une fois votre commande traitée, elle passe en mode facturation. Vous la retrouverez dans "Mes factures".

Factures

Comment visualiser ou imprimer mes factures ?

Depuis votre espace "Mon compte" rubrique "Mes factures

Cliquez sur le pictogramme "oeil" pour visualiser votre document. Vous pouvez le télécharger ou l'imprimer.

Je ne trouve pas ma facture, pourquoi ?

Si vous avez opté pour une facturation décade ou mensuelle, il est possible que votre commande soit terminée mais que la facture correspondante ne soit pas encore générée.

  • Pour une facturation en décade, une facture est éditée tous les 10 jours.
  • Pour une facturation mensuelle, une facture est éditée toutes les fins de mois. 

►  Pour plus de renseignement, rapprochez vous de votre agence RICHARDSON. 

Paiement

Quels sont les moyens de paiements disponibles ?
  • Vous payez comptant ? Vous pouvez payer par carte bancaire. 
  • Vous bénéficiez d'un délai de paiement ? Vous pouvez payer avec votre encours ou par carte bancaire.
Mon encours est bloqué, pourquoi ?
  • Votre compte n'est pas admissible à un paiement différé ? Dans ce cas, vous pouvez contacter votre agence afin de modifier vos conditions de paiement.
  • Votre limite de crédit est dépassée ? Rendez vous dans votre espace "Mon compte" rubrique "Ma situation de compte" pour régulariser votre situation. 

Produits

Pourquoi je ne peux pas ajouter certains produits à mon panier ?

Certains produits ne sont pas commandables sur RICHARDSON.FR

Nous vous invitons à contacter votre agence ou à vous y rendre pour passer votre commande.

Je cherche une information technique sur un produit, comment l'obtenir ?

Si vous souhaitez avoir des conseils ou des informations techniques sur un produit, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez tout d’abord télécharger la fiche technique de celui-ci ; si elle existe, vous pourrez y accéder sur la page produit.
  • Vous pouvez également visiter notre page "Le Mag". Sur cette page, vous retrouverez des informations techniques et des conseils sur la mise en œuvre des produits.
  • Vous pouvez également vous rendre à tout moment dans une de nos agences, nos conseillers sont là pour répondre à toutes vos questions. Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous, cliquez ici.
  • Enfin, vous pouvez également prendre contact directement avec nous en remplissant le formulaire de contact ici.

Stocks

Comment savoir si un produit est disponible ?

Vous pouvez trouver 3 niveaux d'informations sur chacun de vos produits :

  • En stock : le produit est disponible immédiatement dans votre agence ou pour une mise en livraison
  • Disponible dans un autre magasin : le produit est disponible immédiatement dans une autre agence. Vous pouvez récupérer votre commande à cette agence ou à votre agence ou encore vous faire livrer.
  • Sur commande : le produit n'est pas disponible. Il nécessite un réapprovisionnement chez nos fournisseurs. Pour connaitre les délais, nous vous invitons à contacter votre agence.

►  En cliquant sur "Voir le stock des autres magasins", visualisez l'ensemble des disponibilités sur les agences RICHARDSON les plus proches. 
 

Prix

À quoi correspond "Télécharger mon tarif" ?

Une fois connecté à votre "Espace Pro" :

Vous retrouvez vos prix personnalisés HT dans un fichier excel, les prix catalogues seront toujours visibles.

Le prix affiché sur le site est-il le même que dans mon agence ?

Oui, que ce soit sur votre compte RICHARDSON Pro ou dans votre agence, nous affichons votre prix NET.

Attention : Si vous ne vous êtes pas connecté depuis plus de 6 mois, un délai de 15mn à 2h est nécessaire pour mettre à jour l'intégralité de votre tarif. 
Vous avez un doute sur l'un de vos tarifs ? Nous vous invitons à contacter votre agence.
 

Listes & Favoris

Je souhaite créer une liste de produit, comment faire ?

Pour créer vos listes produit, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Depuis un produit : en cliquant sur l'icone coeur "♥" puis sur "Créer une nouvelle liste" 
  • Depuis votre espace "Mon compte", rubrique "Mes listes" en cliquant sur "Créer une liste"
Je souhaite modifier, renommer, ou commander une liste, comment faire ?

Vous pouvez retrouver, renommer, modifier et commander vos listes à tout moment depuis la rubrique "Mes listes" dans votre espace "Mon compte".

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