WC surélevés handicapés

Des WC accessibles pour gagner en autonomie et en sécurité au quotidien

L’accessibilité et l’inclusion des PMR (personnes à mobilité réduite) prennent une place centrale dans notre société. Les WC surélevés pour les personnes handicapées constituent une réponse adaptée à cette nécessité. L’installation facilite, grâce à sa hauteur augmentée, l’accès et le transfert aux toilettes des personnes à mobilité réduite, leur offrant une plus grande autonomie en extérieur, mais également chez eux. Pour choisir les WC surélevés adaptés, plusieurs critères sont à prendre en compte, dont la hauteur, les options additionnelles et la facilité d’installation.

Nombre de produits: 4
VOX - WC suspendu
JACOB DELAFON

VOX - WC suspendu

PACK WC SUSP. VOX EXTRA/PL.3/6L JD EDM112-00
REF 170N3
REF 170N3 Découvrir
VOX - Pack WC sortie Vario
JACOB DELAFON

VOX - Pack WC sortie Vario

PACK WC AU SOL EXTRAPL VOX 3/6L BLC E24475-00
REF 173B8
REF 173B8 Découvrir
VOX - WC suspendu
JACOB DELAFON

VOX - WC suspendu

CUVETTE SUSP.VOX S/BRIDE 50X36 JD EDM102-00
REF 8519U
REF 8519U Découvrir
VOX - Cuvette sortie vario sans brie
JACOB DELAFON

VOX - Cuvette sortie vario sans brie

CUVETTE WC/PIED VOX HT42 JD UJN102-00
REF 7950M
REF 7950M Découvrir

Comment choisir des WC surélevés pour PMR ?

Pour pouvoir vivre en toute autonomie, les personnes à mobilité réduite ont besoin d’une salle de bains adaptée à leurs besoins spécifiques. Ainsi, la baignoire et les toilettes doivent subir quelques modifications pour pouvoir accueillir les PMR. Dès lors, plusieurs conditions sont à considérer pour choisir le modèle de WC surélevé le mieux adapté :

La hauteur de l’équipement. Elle doit être suffisamment élevée pour faciliter l’accès des PMR. Dans les lieux publics, la norme PMR stipule que l’espace au sol laissé libre par le WC doit atteindre 80 x 130 cm au minimum, pour permettre aux personnes de circuler en fauteuil roulant. Dans la sphère privée, les WC surélevés doivent pouvoir répondre aux besoins spécifiques des PMR occupants.

La présence de barres d’appui sur le mur adjacent et de systèmes anti-bascule. Elle est indispensable pour favoriser l’accès des personnes en perte de mobilité. Les accessoires doivent être fixés à la bonne hauteur.

Des toilettes design et confortables. L’esthétisme et le confort ont également leur importance lorsqu’il s’agit de choisir un équipement.

La facilité d’entretien. Pour simplifier la vie des PMR, les WC adaptés doivent être nettoyables facilement.