Vasque PMR

Facilitez-vous la vie et celle des personnes que vous aimez avec une vasque PMR

Le plan-vasque PMR se destine aux personnes qui rencontrent des problèmes d’accessibilité. L’équipement est spécialement étudié pour pouvoir être utilisé assis ou debout, en laissant suffisamment d’espace pour un fauteuil roulant.

Filtrer par...
Réinitialiser les filtres
Nombre de produits: 2
COMPOSITION PALERME / GAMME ERGO - Partie basse
NÉOVA

COMPOSITION PALERME / GAMME ERGO - Partie basse

MEUBLE S/VASQUE AUTOPORT.2P.70CM BLC A2340058
REF 241PF
REF 241PF Découvrir
COMPOSITION PALERME / GAMME ERGO - Meuble complémentaire
NÉOVA

COMPOSITION PALERME / GAMME ERGO - Meuble...

MEUBLE NOMADE ROUL.1T.70CM BLANC BR. A2340355
REF 241PL
REF 241PL Découvrir

Accessibilité PMR : quelles normes pour les plans-vasques ?

Les plans-vasques PMR répondent aux mêmes normes de sécurité que les lavabos PMR. Ainsi, ils comportent un vide en partie inférieure d’au moins 30 cm de profondeur, 60 cm de largeur et 70 cm de hauteur. L’espace libre permet le passage des pieds et des genoux pour les personnes en fauteuil roulant.

Pour faciliter l’accessibilité PMR tout en misant sur un meuble esthétique, l’idéal est de privilégier l’installation d’un plan-vasque mural. Enfin, celui-ci peut se voir doté de poignées, afin de permettre à une personne en fauteuil roulant de s’approcher au maximum de la vasque.

Quelle robinetterie pour une salle de bains PMR ?

Afin de simplifier l’usage des équipements, le système entier de robinetterie — bec et manette d’activation — doit se situer à moins de 50 cm du bord extérieur du plan-vasque. Par ailleurs, la commande pour régler la température de l’eau ne doit pas nécessiter la rotation du poignet. Pour cela, choisir un mitigeur à détection automatique ou à levier peut être recommandé. L’installation d’un plan vasque PMR est une solution pratique, mais également morale. Elle permet de préserver l’autonomie et la dignité des personnes à mobilité réduite, mais également des seniors qui vivent seuls.