VMC

VMC hygroréglable

Système de ventilation intelligent, la VMC (ventilation mécanique contrôlée) hygroréglable ajuste le renouvellement de l’air intérieur d’un logement au taux d’humidité présent. Elle permet ainsi de ne pas surventiler une pièce tout en profitant d’une qualité d’air optimale. Chez Richardson nous vous proposons plusieurs modèles de VMC hygroréglables adaptées à tous les besoins. 

Filtrer par...
Réinitialiser les filtres
Nombre de produits: 1
HYGROREGLABLE - SIMPLE FLUX - VMC HYGROCOSY BC
ATLANTIC CLIMAT ET VENTILATION

HYGROREGLABLE - SIMPLE FLUX - VMC HYGROCOSY BC

KIT PILES HYGROCOSY VMC HYGRO BASSE 6S 412294
REF 9596Y
REF 9596Y Découvrir

Les divers modèles de VMC hygroréglables 

Dispositif intelligent, la VMC hygro est recommandée pour les salles d’eau et les salles de bains sans fenêtre. Elle permet ainsi d’éviter les moisissures en régulant automatiquement le débit d’air selon le taux d’humidité.  

Il existe trois modèles de VMC hygroréglable : 

  • La VMC simple flux hygro A, avec une automatisation du débit des bouches d’évacuation, qui s’ajustent en fonction du taux d’humidité ; 

  • La VMC simple flux hygro B, où l’automatisation concerne également les entrées d’air, rendant la VMC individuelle encore plus performante ; 

  • La VMC hygroréglable double flux, qui régule automatiquement le débit d'air en fonction de l'humidité intérieure, tout en récupérant la chaleur de l'air extrait. 

Avantages d’une VMC hygroréglable 

La VMC hygroréglable comporte de nombreux avantages. Elle permet notamment de conserver une excellente qualité de l’air à l’intérieur du logement, en maintenant un niveau d’humidité adéquat. Ce dispositif intelligent évite ainsi les problèmes liés à la condensation et à la prolifération de moisissures.  

Une VMC hygro consomme également moins d’énergie qu’une VMC standard. Cette réduction des dépenses énergétiques est accentuée si l’utilisateur opte pour une VMC double flux avec son système de récupération de chaleur.  

Installation et entretien d’une VMC hygroréglable 

L'installation d'une VMC hygroréglable nécessite plusieurs étapes clés pour garantir un fonctionnement optimal. Vous devez d’abord placer le caisson VMC dans les combles pour centraliser la gestion des flux d’air, avant d’installer les gaines qui relieront ce dernier aux diverses bouches d’extraction. Celles-ci doivent être placées dans les pièces humides du logement. 

Concernant l’entretien d’une VMC individuelle, il est important de nettoyer les bouches d'extraction tous les 3 à 6 mois afin de retirer la poussière et les saletés qui peuvent s’accumuler. Le moteur doit également être contrôlé tous les 3 à 5 ans, ainsi que les gaines.  

Toutes nos VMC hygroréglables sont disponibles à l’achat sur notre site ou dans l’un de nos 119 magasins.  

Retrait sous 1H dans votre magasin
Livraison à domicile ou sur votre chantier
Retour gratuit et facile en magasin
Bénéficiez de vos conditions clients privilégiées