Carrelage
Carrelage effet pierre : 7 options pour une salle de bains unique
Vous êtes un adepte de la pierre naturelle ? Le carrelage effet pierre a toute sa place dans votre salle de bains ! Mais le choix est vaste en fonction du matériau originel qui trouvera grâce à vos yeux. De l’ardoise au travertin en passant par le marbre, tour d’horizon des ambiances possibles avec un carrelage imitation pierre.
Carrelage effet pierre : de quoi s'agit-il ?
Il en a l’apparence mais ce n’est pas de la pierre naturelle : le carrelage effet pierre reproduit l’aspect noble de matériaux comme le marbre, l’ardoise, le quartz ou le granit. Il s’agit généralement d’un carrelage en grès cérame, un mélange d’argile et de composants minéraux (silice, quartz, feldspath), cuit à très haute température. On apprécie son élégance raffinée à l’épreuve des modes, son entretien facile et son excellent rapport qualité-prix ! Choisir un carrelage imitation pierre pour sa salle de bains, c’est donner un cachet authentique et intemporel à cette pièce intime de votre intérieur.
À lire aussi : Nos conseils pour refaire votre salle de bains pas à pas
1. Le carrelage effet travertin pour une salle de bains rustique
Un sol de salle de bains rappelant les thermes romains ? C’est possible avec le carrelage effet travertin, une roche utilisée depuis des siècles, qui composait notamment le Colisée ! Le carrelage en grès cérame imitation travertin amène une note de luminosité dans une salle de bains, avec sa teinte beige qui reflète la lumière naturelle.
Le carrelage aspect travertin a toute sa place dans une salle de bains puisqu’il tapissait les bains de l’Antiquité. Son relief lui confère par ailleurs une esthétique rustique. Enfin, sa palette de couleurs s’étend de l’orangé au marron, pour s’adapter au style de votre pièce.
2. Le carrelage effet ardoise pour une salle de bains sobre
Le carrelage effet ardoise affiche une élégance moderne résolument tendance
L’ardoise est une roche dans laquelle on retrouve une multitude de minéraux (quartz, feldspath, graphite, etc.) semblables à un empilement esthétique de feuillets. Le carrelage effet ardoise se décline en de multiples nuances sombres pour donner une ambiance apaisante à votre salle de bains. Une élégance moderne résolument tendance qui fera ressortir vos meubles et accessoires blancs ou en bois ! Pour apporter une touche de fantaisie, vous pouvez rompre la continuité du carrelage imitation ardoise avec une frise en mosaïque.
3. Le carrelage effet marbre pour une salle de bains impériale
On l’associe volontiers au luxe et à la volupté : le marbre appartient à la noblesse de la pierre naturelle. Le carrelage effet marbre en impose dans une salle de bains avec ses dalles de grande taille, ses tons clairs et lumineux, sa finition polie et ses veines esthétiques. Brillant, il crée instantanément une atmosphère de bien-être et diffuse une sensation de propreté dans votre pièce. En complément, vous pouvez opter pour des meubles et accessoires sombres pour un rendu des plus raffinés !
4. Le carrelage effet pierre calcaire pour une salle de bains authentique
La pierre calcaire est une roche riche en calcite, qui lui confère un aspect relativement homogène dans des tons neutres. Elle se divise en deux familles :
- la pierre bleue ;
- la pierre blanche, avec des nuances beiges.
Le carrelage imitation pierre calcaire peut donner deux ambiances très différentes à votre salle de bains. Avec la pierre bleue, le rendu sera d’une grande sobriété, alors que la texture crémeuse de la pierre blanche sera plus lumineuse et se mariera idéalement avec un mobilier en bois, pour une touche plus rustique.
5. Le carrelage effet quartz pour une salle de bains originale
Le quartz, comme l’onyx, autorise les choix de décoration les plus audacieux dans votre salle de bains
Le quartz, c’est ce minéral cristallin légèrement translucide. Un carrelage effet quartz reproduit le veinage raffiné de cette pierre naturelle proche du verre, qui présente aussi l’avantage de se décliner en de nombreux coloris. Un style épuré, qui autorise néanmoins les choix de décoration les plus audacieux dans votre salle de bains. Tentez, par exemple, une ambiance rouge ou bleue très flashy ! Le carrelage imitation quartz séduit aussi par son rendu poli et brillant, qui lui confère un aspect résolument moderne.
6. Le carrelage effet granit pour une salle de bains distinguée
Quartz, feldspath : selon les minéraux qui composent cette roche magmatique, le granit peut prendre différentes teintes, du beige au noir en passant par le rose. Le carrelage effet granit se distingue par une prépondérance de grains, lui donnant un aspect brut qui mêle tons clairs et sombres. Une salle de bains en carrelage imitation pierre de granit bénéficie d’une élégance intemporelle et relativement neutre, qui saura mettre en évidence le mobilier.
7. Le carrelage effet terrazzo pour une salle de bains Art Déco
De l’Antiquité aux Années folles, le terrazzo a toujours su se démarquer par son aspect visuel unique et son large éventail de couleurs. De quelle pierre naturelle parle-t-on ? D’un mélange de fragments de marbre et de ciment, principalement. Avec un carrelage effet terrazzo, donnez à votre salle de bains le charme fantaisiste d’un palais vénitien ! Le rendu est à la fois rétro et contemporain : la définition d’un sol intemporel. À l’image de la collection Carmen by Roca, il combine chic et sobriété comme nul autre.
Prenez rendez-vous avec un conseiller RICHARDSON dans le magasin le plus proche de chez vous pour donner vie à votre projet de salle de bains ambiance pierre naturelle !
Large choix de produit
+ de 200 grandes marques, 280 000 produits
Magasins proches de chez vous
+ de 100 magasins en France, depuis 1855
Conseils d'expert et Devis Gratuit
Des conseillers à votre écoute
Partenaires des Professionnels
+ de 160 ans de collaboration