Nous Rejoindre

Retour aux métiers
Responsable logistique : un pilote
Le responsable logistique : supervise et gère les flux produits

Véritable pilote du processus logistique, c’est un professionnel de terrain. Le responsable logistique gère et supervise les flux avec son équipe en assurant la planification, l’organisation, la réception, la préparation, le stockage et la livraison des marchandises.
C’est un communicant qui partage l’information pour le bon fonctionnement collaboratif de son service. Il est réactif, sait anticiper, déléguer et répartir les missions dans un objectif d’efficacité commerciale. Objectif : Satisfaction clients !

Parole de terrain

Amaury DURAND

Responsable Logistique

Point de vente d'AUBERVILLIERS

témoignage d'un responsable logistique RICHARDSON
« La relation entre logistique et approvisionnement est très étroite. Quand le point de vente a une taille importante, nous avons besoin d’une approche globale de la gestion des stocks et des flux. Le responsable logistique a cette vision d’ensemble. A la fois gestionnaire de stock et d’emplacements, c’est un poste où il faut de la réactivité pour satisfaire les clients mais également de la rigueur et de l’organisation pour gérer les priorités. Je dois toujours rester vigilant sur les moyens à mettre en œuvre en cas de volume de commandes plus importants à préparer pour le lendemain. »
Qualités requises

leadership

rigueur

travail en équipe

adaptabilité

réactivité

efficacité

résolution de problèmes