Nous Rejoindre

Retour aux métiers
Approvisionneur : un poste « charnière »
L'approvisionneur : interface entre les services commerciaux et logistiques

L’approvisionneur est l’interface entre les commerciaux, le service logistique et les fournisseurs.
Il définit les besoins d’approvisionnement et veille à la disponibilité des produits demandés.
Rigoureux, il optimise les stocks du point de vente.
En contact avec les fournisseurs, il veille au respect des délais de livraisons donnés. Autonome, réactif et organisé, il est le garant de la tenue, de l’évolution et de l’optimisation des stocks de l’agence.

Parole de terrain

Thibaud FALCON

Approvisionneur

Point de vente du PUY EN VELAY

témoignage d'un approvisionneur RICHARDSON
« Dans nos agences, nous devons garantir que le client pourra compter sur le matériel qu’il a commandé spécifiquement ou sur le matériel tenu en stock. C’est pourquoi, nous devons être vigilants sur les stocks de sécurité et les délais des fournisseurs. Il faut avoir un bon relationnel et être réactif car nos interlocuteurs sont nombreux, en interne comme en externe.»
Qualités requises

esprit de synthèse

rigueur

sens de l'anticipation

organisation

réactivité

travail en équipe