Salle de bains écolo : découvrez des astuces pour maîtriser au mieux votre conso’ !

Solution 01 décembre 2022
intro- Salle de Bains écologie

L'augmentation du coût de la vie est un défi auquel nous sommes tous confrontés, et particulièrement difficile à relever (surtout en ce moment). C'est pourquoi nous devons faire de notre mieux pour contrôler notre consommation de chauffage, d'électricité, d'eau...

Ce n'est pas une tâche facile, n'est-ce pas ?

 1-salle-de-bains-economie

Les solutions sont partout, les choix sont infinis, les produits abondants. Mais comment savoir par où commencer ? Comment savoir ce qui est le mieux pour votre famille ? C'est là que notre équipe entre en jeu !

Chez RICHARDSON, nous sommes à vos côtés pour vous aider à vous offrir une vie, et être en mesure de payer ses factures sans avoir l'impression de sacrifier le confort ou le style. Voici le rôle majeur d’un Technico-Commercial Sédentaire : conseiller pour améliorer la vie de chacun en respectant les revenus, les valeurs écologiques et les goûts esthétiques de nos clients.

2-salle-de-bains-economie

Trop chaud, trop froid : trouvez l’équilibre !

Lorsqu'il s'agit de chauffer votre maison, la frontière est mince entre trop chaud et pas assez. Pour vous aider à trouver cet équilibre, nous vous invitons à suivre les indicateurs de température :

  • 19°C dans la salle de séjour (salon, bureau...)
  • 16°C à 17°C dans les chambres. La chambre de bébé est une exception et doit être plus chauffée, optez pour une température entre 18°C et 20°C
  • 22°C dans la salle de bain lorsque vous l'utilisez mais pas plus de 17°C lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Il est temps de lâcher vos vieux radiateurs et de vous connecter ! En un clin d'œil, vous pouvez modifier la température des radiateurs de votre maison ou les éteindre s'il fait trop chaud ou trop froid. C'est possible grâce aux thermostats connectés, radiateurs connectés et intelligents.

N'oubliez pas que chauffer davantage fera monter votre facture d’énergie

3-salle-de-bains-economie

Réduisez votre consommation d'eau !

Vous êtes en train de vous savonner sous la douche, de vous brosser les dents ou de vous faire un shampoing lorsque vous vous rappelez qu'il est temps d'économiser l'eau !

Mitigeurs : comment réduire votre consommation d'eau ?

  • Les mousseurs : Ils réduisent le débit en injectant de minuscules bulles d'air dans l'eau. Ils permettent d'économiser 30 à 50 % sans réduire la pression.
  • Limiteurs de débit : On les trouve sur les robinets de salle de bains et ils ralentissent l'ouverture de la poignée de moitié (-50 %).
  • Les robinets électroniques : Ils utilisent des capteurs pour s'ouvrir lorsque vous passez en dessous, de sorte que vous n'ayez pas besoin de toucher quoi que ce soit.
4-salle-de-bains-economie

Misez tout sur l'éclairage écologique !

La lumière naturelle est formidable, mais elle n'est pas toujours là quand on en a besoin. Lorsque vous vous brossez les dents au milieu de la nuit ou que vous vous maquillez le matin, vous avez besoin de lumière artificielle.

Mais pourquoi gaspiller de l'énergie avec des ampoules à forte puissance qui ne feront qu'augmenter votre facture d'électricité et vous feront probablement perdre vos moyens ?

Optez plutôt pour des sources de lumière à faible puissance, comme les miroirs et les armoires de toilette à LED. Certains modèles sont économes en énergie (A++, A...), ce qui signifie qu'ils consomment moins par rapport à d’autres produits.  

N'hésitez pas à vous renseigner auprès d'un professionnel : TROUVEZ VOTRE MAGASIN

A lire aussi

intro-receveur anti dérapant
Solution

Optez pour un receveur anti-glissement pour rendre vos prochaines douches plus sûres.

Vous savez, la douche a toujours été un endroit glissant. Pour éviter les blessures, il existe un moyen simple de s'assurer que votre prochaine douche sera sûre et sécurisée : l'installation d'un receveur antidérapant.

5 min.

salle de bain noire et bois
Témoignage Choix Solution

La salle de bains noire et bois ouvre le champ des possibles en termes d'esthétique et de style.

Le noir et le bois : un mariage parfait. Le bois réchauffe, le noir structure, et ensemble ils forment un duo gagnant pour une pièce apaisante qui incarne l'élégance. Voici quelques idées pour vous lancer !

5 min.

L'avenir est brillant et audacieux et il est en route pour votre maison
Choix Solution

Les couleurs qui rythmeront votre année 2023!

L'avenir est brillant et audacieux et il est en route pour votre maison ! Maintenant que vous avez le regard tourné vers l'avenir, il est temps de préparer votre maison.

5 min.

robinetterie-Fima
Choix Solution

Comment choisir un robinet de qualité ? Fima Frattini est un nom auquel vous pouvez faire confiance.

Si vous recherchez un robinet qui combine le meilleur du design contemporain avec des performances élevées et des finitions de qualité, ne cherchez pas plus loin que la gamme Sign par Fima Carlo Frattini.

5 min.

Large choix de produit

+ de 200 grandes marques, 280 000 produits

Magasins proches de chez vous

+ de 100 magasins en France, depuis 1855

Conseils d'expert et Devis Gratuit

Des conseillers à votre écoute

Partenaires des Professionnels

+ de 160 ans de collaboration