Le revêtement de sol le plus fréquemment utilisé dans une salle de bains reste le carrelage. Ce choix s’explique par la grande variété de couleurs et de finitions disponibles, ainsi que par la possibilité de reproduire des textures imitant des matériaux tels que le cuir, le bois ou le métal.
Cependant, lorsqu’il s’agit de choisir le carrelage idéal pour une petite salle de bains, cela peut devenir un véritable défi. Si vous manquez d’inspiration, consultez notre sélection.
Voici 4 idées de carrelage pour votre petite salle de bains :
N°1 - Carrelage blanc
Le carrelage blanc est un classique intemporel pour les petits espaces. En effet, il offre un aspect propre et lumineux, ce qui permet de créer une illusion d’espace grâce à sa luminosité. Optez donc pour des carreaux blanc brillant pour encore plus de réflexion de la lumière.
Choisissez donc des couleurs claires/neutres : ils réfléchissent la lumière créant ainsi une impression de plus grand espace. Les couleurs sombres peuvent rendre votre salle de bains plus étouffante.
N°2 – Carrelage à motif
Si vous souhaitez ajouter de la personnalité à votre petite salle de bains, le carrelage à motif est une excellente option. Vous pouvez choisir des motifs géométriques, des motifs floraux ou des mosaïques pour donner du caractère à votre espace. Ce style de carrelage est à employer avec parcimonie pour éviter une impression de surcharge visuelle.
Utilisez donc des motifs subtils : Ils ajoutent de la texture et de l’intérêt visuel sans écraser la petite salle de bains. Les motifs trop audacieux ou trop grands peuvent avoir un effet contraire.
N°3 – Carrelage à marbre
Le marbre est une pierre naturelle très prisée pour son aspect luxueux et élégant.
l est intéressant de l’employer pour recouvrir le sol ou les murs de votre petite salle de bains pour lui donner une touche sophistiquée et intemporelle.
N°4 – Carrelage imitation bois
C’est une alternative ingénieuse puisqu’elle offre l’apparence du bois sans les inconvénients de l’entretien et de l’humidité. Les carreaux en imitation bois peuvent donner une touche chaleureuse et naturelle à votre salle de bains, tout en ajoutant de la texture et de la profondeur à cette pièce.
Jouez avec les effets de textures : les reliefs peuvent ajouter de la profondeur créant ainsi un effet visuel intéressant. Par exemple, le carrelage imitation parquet avec des lames de 120 x 30 cm permet de jouer visuellement sur la profondeur ou la largeur d'une pièce.
CONSEILS BONUS
Pensez à la sécurité : assurez-vous que le carrelage que vous choisissez à une surface antidérapante pour éviter les accidents.
Notre équipe RICHARDSON est en mesure de vous prodiguer des conseils pour choisir le carrelage idéal : tailles, couleurs, textures, matériaux… Prenez rendez-vous.