La Marque Richardson

RICHARDSON : VOTRE PARTENAIRE DE CONFIANCE

Plus de 160 ans d’expérience qui font la différence !

Le saviez-vous ? Depuis 1855, nous distribuons du matériel de chauffage, de climatisation, de salle de bains, de plomberie et de matières plastiques. Notre credo : mettre ce précieux savoir-faire à votre disposition pour accompagner tous vos projets ! Vos garanties : un conseil éclairé, une grande disponibilité et la liberté de choisir parmi 280 000 produits issus de plus de 200 marques reconnues.

Des femmes et des hommes inspirés

RICHARDSON, c’est aujourd’hui 1 750 collaborateurs à votre service ! Et parce que chaque projet est unique, nos conseillers prennent le temps de vous rencontrer, de vous écouter et de vous accompagner à chaque étape. Leur mission : construire le projet qui vous ressemble au meilleur rapport qualité-prix. Les atouts de l’accompagnement RICHARDSON : des conseils en aménagement, des réponses techniques, la mise en relation avec des installateurs qualifiés.

Le choix et la proximité

Découvrez votre salle de bains grandeur nature et bénéficiez de conseils sur mesure. Avec 102 magasins et 64 salles d’exposition, RICHARDSON vous donne rendez-vous près de chez vous ! Pour vos travaux, nous partageons notre carnet d’adresse (+ de 30 000 installateurs) avec vous. Qu’attendez-vous pour libérer vos projets ?

Des références qui en disent long

Selon vous, pourquoi des clients de renom nous font-ils confiance ? Tour Odéon (Monaco), stade des Lumières (Lyon), piscine Molitor (Paris), Mucem et stade Orange Vélodrome (Marseille)… La richesse de notre expérience, la variété de nos produits et la qualité de notre conseil nous permettent de contribuer à des projets d’envergure.

RICHARDSON : UNE SAGA FAMILIALE

Marseille, 1855 - Charles Francis Green Richardson fonde l’entreprise pour répondre à la demande de produits métallurgiques d’une clientèle navale. Rapidement, l'offre évolue en direction des professionnels du bâtiment et des installateurs de chauffage et de salle de bains avant de s’élargir aux particuliers.

Restée dans le giron familial, cette entreprise française préserve son indépendance tout en se développant dans le sud-est de la France, en région parisienne et dans le sud-ouest de la France. La gamme de produits s’étoffe, les établissements se multiplient, les équipes s’agrandissent.

Aujourd’hui leader de la distribution de salle de bains, de matériel de chauffage-climatisation, d’énergies renouvelables et de plomberie, RICHARDSON commercialise également de l’outillage, du carrelage et de l’électroménager. La vocation des femmes et des hommes de l’entreprise ? Mettre à profit plus de 160 ans d’expérience pour offrir aux clients RICHARDSON un accompagnement de qualité à chaque étape de leur projet.