Nous Rejoindre

Retour aux métiers
Vendeur Préparateur Libre Service : un généraliste
Le vendeur préparateur libre service : un généraliste au service des clients professionnels

Pour répondre aux besoins de notre clientèle professionnelle, nous proposons des espaces de libre-service mettant à disposition des consommables, des produits, des accessoires et de l’outillage nécessaires à la réalisation des chantiers.
Le vendeur préparateur est un interlocuteur clé au sein du point de vente car il a une mission de conseil et de vente auprès des installateurs. Il doit avoir une bonne connaissance des produits et de leurs applications, accompagner et orienter les clients vers le matériel répondant à leur besoin.
Il participe à la promotion des opérations commerciales en cours, veille au merchandising, s’assure de la mise en rayon et du rangement de cet espace.

Parole de terrain

Stéphane JOUSSELIN

Vendeur Libre Service

Point de vente de BÉZIERS

témoignage d'un vendeur LS RICHARDSON
« Les compétences d’un vendeur préparateur sont à la fois techniques, commerciales et logistiques. Nous devons connaître les gammes de produits présentes dans le libre service, savoir développer une argumentation de vente adaptée et veiller à ce que les rayons soient remplis et bien présentés. Le client qui vient chercher du matériel au libre-service est souvent pressé. Il a besoin d’être orienté et conseillé rapidement. »
Qualités requises

service client

travail en équipe

adaptabilité

fiabilité

réactivité

respect des règles de sécurité

polyvalence

dynamisme