En Savoir plus ... Robinetterie & hydrothérapie

Moment privilégié, pour se sentir bien, se rafraîchir ou s'accorder un moment de détente, la douche délasse tout simplement. Vivifiante ou apaisante, pour régler la température de l'eau ou la puissance du jet, la robinetterie a toute son importance ! Découvrez l'univers de la robinetterie de douche, pour amorcer un temps de décontraction...

Mitigeur ou mélangeur ?

Pour savourer les instants de détente passés sous la douche, il faut s'y sentir à l'aise. Au-delà du style et du design choisis, les préférences techniques de la robinetterie ont aussi leur importance.

Pour savoir comment choisir un type de robinetterie, il faut en connaître les différentes spécificités et usages particuliers. Un mitigeur thermostatique, un mitigeur mécanique ou un mélangeur n'offrent pas les mêmes conditions d'utilisation. Chaque projet est particulier et doit s'étudier en amont.
Traditionnel, le mélangeur consiste en deux commandes chaud et froid séparées. Il est particulièrement adapté dans le cas d'un style de salle de bain rétro par exemple. Il peut être intéressant également d'envisager d'installer un mélangeur encastré dont le style est souvent plus moderne.
Le mitigeur mécanique de salle de bains est une commande unique, pour régler la température et le débit.
Design, le mitigeur thermostatique salle de bain permet un préréglage de température pour plus de facilité et de précision, tout en optimisant le débit. Il est particulièrement adapté pour les enfants, car il garantit d'éviter les brulures.
Pour vous faire conseiller dans vos choix, n'hésitez pas à prendre rendez-vous dans l'un des magasins RICHARDSON près de chez vous.

Consulter le
catalogue
Salle de Bains

Comment fixer la douchette à ma hauteur ?

Plus simple et facile à installer, choisir une barre de douche est parfois le plus judicieux. Réglable en hauteur, la douchette peut être installée à portée de main et le flexible peut être raccordé à une robinetterie déjà installée.

Pratique et fonctionnelle, la barre de douche est à privilégier lorsque l'on souhaite conserver sa robinetterie existante ou faire des aménagements simples et rapides, dans le cas d'une location ou d'une rénovation, par exemple.
La barre de douche est l'accessoire sur lequel se règle la hauteur de la douchette, pour un usage familial facilité. Elle maintient généralement en place un pommeau, pour plus de liberté de mouvements. Elle est fixée, dans la douche ou directement au mur.
Des accessoires, comme un porte savon, peuvent y être ajoutés.
Il existe de nombreuses barres de douche et douchettes à main différentes, en termes de style mais aussi de propriétés techniques. Les marques rivalisent d'ingéniosité pour vous offrir des douchettes à main avec options de jets aux bienfaits différents, silencieux ou sans éclaboussures.
Nos nombreux points de vente vous accueillent pour découvrir nos gammes, rendez-vous dans le magasin RICHARDSON près de chez vous.

Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers experts, qui saura vous accompagner dans la construction de votre projet. Consultez la liste de nos 105 agences et trouvez la plus proche de chez vous.
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone ou en ligne.

Trouver le
Magasin
Le plus proche

Comment choisir ma colonne ?

Reliant le pommeau de douche à la robinetterie, la colonne de douche contribue à l'harmonie de votre salle de bain. Simple ou hydromassante, comment choisir la colonne de douche qui correspond à ses habitudes ?

Esthétique et moderne, la solution tout en un permet de satisfaire toutes les envies. La colonne de douche, apparente, est dotée à la fois d'une douche de tête, d'une douchette à main et d'un mitigeur de douche.
Cette solution complète s'adapte facilement à tous types de besoins ou d'usages, et sa douche de tête favorise quoiqu'il en soit, la détente et le bien-être.
Pour plus de sécurité, une colonne de douche thermostatique est particulièrement adaptée.
Pour un usage davantage thérapeutique, une colonne hydromassante, permet de bénéficier, dans sa salle de bains, des bienfaits de l'hydrothérapie. Jets latéraux orientables, pomme de tête avec différents jets...les équipements d'une colonne hydromassante sont parfaits pour savourer des moments de détente et de décontraction, sous sa douche.
Pour choisir la bonne colonne de douche et le style qui vous convient (moderne, design ou rétro) bénéficiez de l'avis d'experts et découvrez toutes nos colonnes de douches dans nos magasins RICHARDSON.

Et si je préfère la robinetterie encastrée ?

Un espace de douche épuré et design se définit aussi par une robinetterie encastrée. Choisir la discrétion et l'esthétique d'une tuyauterie masquée permet également une plus grande liberté de mouvement.

Appelée usuellement colonne de douche encastrée, la robinetterie encastrée offre un design épuré.
Pour un style résolument moderne, un corps d'encastrement installé dans le mur permet de masquer la tuyauterie. Quel que soit le style de salle de bains choisi, le choix des éléments de robinetterie encastrée est également très large.
La robinetterie encastrée facilite également le nettoyage et l'entretien des éléments au quotidien.
En rénovation, pour éviter de casser le mur, des solutions sont proposées en intégrant les corps d'encastrement dans un panneau prévu à cet effet qui sera installé en applique sur le mur.
Ce choix d'installation nécessite une technicité spécifique, soumise à des vérifications de pression et de profondeur d'encastrement. Il est important de réaliser ce projet en concertation avec un professionnel.
Nous saurons vous conseiller le bon interlocuteur et vous accompagner dans votre projet. Prenez rendez-vous dans l'un de nos magasins RICHARDSON

Consulter le
catalogue
Salle de Bains

Que puis-je raccorder à ma robinetterie encastrée ?

Installer une robinetterie encastrée permet une multitude de possibilités d'aménagement. Design ou plus fonctionnels, de nombreux éléments lumineux, sonores ou d'hydrothérapie peuvent compléter une robinetterie de douche encastrée, pour des moments parfaits !

Comment choisir les options à ajouter à un espace de douche ? Pour des moments délicats, raffinés ou plus intenses, tous les sens peuvent être mis en éveil par les éléments qui constituent une salle de bains.
Rectangulaire, ronde ou carrée, une tête de douche encastrée peut prendre toutes les formes et correspondre à tous les styles. Certaines peuvent également être transformées en ciel de pluie, pour une douche délicate et relaxante.
On peut, à l'envie, y adjoindre une cascade de douche, sculptant l'eau pour un effet brut, plus authentique.
Les merveilles de l'hydrothérapie offrent des moments de soins thérapeutiques grâce aux jets latéraux, qui transforment une douche en un véritable massage.
L'atmosphère relaxante ou à l'inverse, vivifiante, d'un espace de douche, se caractérise aussi par une ambiance musicale et lumineuse. Ainsi, une robinetterie encastrée peut également permettre l'installation de haut-parleurs ou de lumières intégrées, en toute sécurité.
Pour savoir comment choisir ces installations, venez rencontrer nos conseillers experts, dans l'un de nos points de vente, près de chez vous.

Soyez malin !

Un espace de douche mûrement pensé, soigneusement composé, sérieusement installé et largement savouré, doit être protégé ! Pour prolonger le plaisir de s'y relaxer, il existe une astuce à ne pas négliger !

Comme nombre de désagréments, si les dommages créés par le calcaire et le tartre sont anticipés, ils peuvent être évités !
Quel dommage de voir amoindris les bénéfices d'une douche salvatrice, par des démangeaisons, conséquences d'une mauvaise qualité de l'eau. Le calcaire est l'ennemi juré des épidermes sensibles et des cheveux délicats.
De la même manière, calcaire et tartre menacent également l'état des installations sanitaires et de la robinetterie salle de bains. Une accumulation de calcaire peut générer des risques d'obstruction de canalisations, et dans une chaudière ou un chauffe-eau, être la cause d'une surconsommation d'énergie.
Pour éviter de supporter les conséquences de quelconques dégradations, il est possible d'installer un adoucisseur qui protège efficacement et durablement les installations sanitaires et la robinetterie.
Cet adoucisseur transforme l'eau « dure » en eau « douce » et préserve les installations sanitaires des dégradations liées au calcaire et au tarte.
Soyez malin et faites-en installer un !
Nos experts en sanitaires vous conseillent dans chacun des magasins RICHARDSON.

Trouver le
Magasin
Le plus proche