En Savoir plus ... Receveurs de douche

Choisissez le receveur de douche idéal pour apprécier votre douche en toute sérénité !
Elément essentiel de votre espace douche, le receveur, ou bac à douche, se décline à l'infini pour associer fonctionnalité, esthétisme et bien-être. Pour une douche comme vous l'imaginez, le receveur se fait sur-mesure ou prêt à poser, selon les formes, couleurs et matériaux que vous aimez ! Combinez design et technique pour évoluer vers plus d'espace et de confort. Laissez-vous accompagner par nos experts en salle de bains pour choisir le type de receveur de douche qui répond à vos envies.

Comment choisir mon type de pose ?

Entrer dans son espace douche, facilement et en toute sécurité ?
Le type de pose s'ajuste entre aisance, esthétisme et contraintes techniques. À poser, à encastrer ou surélevé, laissez-vous guider pour choisir le modèle adapté à votre douche.

Il existe un receveur de douche pour chaque projet, il s'agit juste de choisir le bon ! Le receveur de douche à poser est facile à installer. A même le sol, il ne nécessite pas de gros travaux, seulement un décaissement dans le sol pour une évacuation d'eau à la verticale ou à l'horizontale. Grâce au receveur de douche extra-plat qui ne mesure que 4 à 5 cm de hauteur voire 2cm pour une solution PMR, on conservera un style épuré.
Donnant une impression d'espace, le receveur de douche à encastrer est résolument esthétique. Cette installation offre un espace de douche de plain-pied et permet un confort d'utilisation optimal. D'accès facile, il convient parfaitement à un usage familial. Incarnant l'élégance et la modernité, c'est le receveur privilégié pour les douches à l'Italienne. Toutefois il nécessite d'importants travaux de maçonnerie, aussi pour des projets de rénovation, un receveur surélevé grâce à un pied réglable de douche, reste l'installation idéale. L'espace entre le sol et le receveur permettra une évacuation horizontale efficace et simple à réaliser !
Découvrez la solution qui vous convient dans nos salles d'expositions salle de bains.

Trouver le
Magasin
Le plus proche

Quelle forme pour mon receveur ?

Choisir la forme de son receveur, c'est délimiter l'espace douche tout en donnant de la personnalité à sa salle de bains.
Receveur de douche d'angle, carré ou rectangulaire, qu'il soit prêt à poser ou sur-mesure, les possibilités sont illimitées ! 

En fonction de la taille de la salle de bains, mais aussi des inspirations et des envies, il est utile de connaître et d'évaluer les différents types de receveurs existants avant de faire son choix. De dimensions et de formes variées, le receveur de douche s'adapte à chaque configuration !
Classique, le receveur carré, convient aux salles de bains de taille réduite avec le petit receveur de douche de 70 x70 cm mais également aux plus grandes, puisqu'il peut aller jusqu'à 120x120 et même au-delà avec le receveur de douche sur mesure à carreler.
Pour un plus grand confort, le receveur rectangulaire de 100 x 70 cm offre un bon compromis entre aisance et espace limité. De taille, 200 x 100 cm il est idéal pour les doubles douches. Moderne, il est de plus en plus utilisé lorsque l'on souhaite remplacer sa baignoire.
Tout en donnant du style à sa salle de bains, le receveur de douche d'angle, quart de rond, symétrique ou asymétrique, est la solution gain de place par excellence.
Nos vendeurs spécialisés dans l'aménagement de salle de bains sont à votre disposition pour vous orienter dans nos boutiques RICHARDSON.

Quels sont les différents matériaux ?

Aménager sa salle de bains, c'est créer un espace de bien-être dont on veut profiter pleinement et pour longtemps : le choix des matériaux est donc essentiel.
À la fois robustes, solides et durables, tout en restant en harmonie avec le style de la salle de bains, il existe une multitude de matériaux, aux formes et coloris variés, pour répondre à tous les besoins.

En plus de l'esthétisme et du style, plusieurs critères doivent être pris en considération pour le choix du matériau comme la solidité du sol, l'usage et l'entretien.
En fonction de la solidité du sol, on privilégiera des matériaux légers ou plus résistants. Selon l'utilisation, quotidienne ou d'appoint, le receveur de douche sera plus ou moins sollicité et les impératifs d'entretien pourront être plus souples.
Devant être résistants aux chocs et aux différences thermiques, chaque matériau a ses caractéristiques propres. Résistante et abordable, la céramique, est durable et reste indémodable. Ce matériau recyclable est facile d'entretien, notamment grâce à des traitements modernes, évitant les dépôts de calcaire.
Moins lourd que la céramique ou la fonte, l'acier émaillé présente des caractéristiques similaires, tout en étant facile à transporter et 100% recyclable. Résistant aux rayures et à l'usure, en plus d'être facile d'entretien, il permet également de varier les formes. Il est définitivement le matériau des salles de bains design.
Des matériaux de synthèse comme la résine de pierre, plus légers que le grès émaillé, et plus résistant que l'acrylique restent de bons compromis. Modernes par les aspects des matières et la diversité des couleurs, ils apportent un style original à votre espace.
De nombreux fabricants proposent enfin diverses options, profitant des innovations réalisées dans le traitement des surfaces, pour améliorer la sécurité grâce aux antidérapants et faciliter l'entretien grâce aux solutions anticalcaires.
Rendez-vous dans les magasins salle de bains pour bénéficier des précieux conseils de nos conseillers de vente RICHARDSON.

Consulter le
catalogue
Salle de Bains

Envie d'une douche à carreler ?

Pour les envies de salle de bains uniques et sur mesures, carrelez votre espace de douche pour qu'elle intègre parfaitement le décor et son environnement !

Pour personnaliser votre espace de douche en termes de formes, dimensions ou esthétisme, le receveur à carreler est le meilleur atout. Le receveur de douche à carreler peut être encastré dans le sol afin de créer plus facilement une douche à l'italienne sur-mesure.
Choisie pour son esthétisme et son confort, la douche italienne offre un espace de plain-pied dans le prolongement du sol pour un entretien facile. Elle démultiplie l'espace, puisqu'il n'y a plus aucune séparation visuelle entre le receveur et le reste de la salle de bains. Le revêtement choisi peut être le même que celui utilisé au sol ou sur les murs de la salle de bains. Venez nous rencontrer pour créer votre douche à l'Italienne.
Encastré ou en version à poser, le receveur de douche à carreler offre des solutions sur-mesure qu'il s'agisse de formes ou de dimensions. Recoupable, il se plie à toutes les contraintes et envies pour s'adapter à l'espace et optimiser l'accès à la douche.
Il peut prendre la forme d'un panneau hydrofuge prêt à carreler ou d'une feuille de PVC sur laquelle sera coulée une dalle à carreler. Bénéficiant de différentes technologies qui assurent l'étanchéité sous le carrelage et l'isolation, il peut accueillir mosaïque ou autres matériaux décoratifs à coller, comme le teck, l'acrylique ou le métal pour plus d'élégance et de modernité. Permettant ainsi tous les revêtements, il est idéal pour satisfaire ses envies d'originalités.
Découvrez tous les matériaux dans nos boutiques salle de bains RICHARDSON.

Trouver le
Magasin
Le plus proche

Quels design, styles, matières, longueurs...pour l'évacuation ?

Touche déco finale pour votre espace de douche, comment choisir l'évacuation de votre receveur ? Selon le type de receveur choisi, sélectionnez le modèle d'évacuation qui s'intègre parfaitement à votre espace en préservant son design.

Les bondes et caniveaux de douche peuvent aussi participer de la décoration de votre espace de douche. Les systèmes d'évacuation participent au style donné à votre douche. Ils contribuent à rendre votre espace de salle de bains toujours plus moderne et esthétique, sans négliger l'aspect fonctionnel et pratique.
Outre les classiques bondes et siphons de douche, il existe diverses solutions très ergonomiques d'évacuation de l'eau. Pour un design raffiné, il existe un principe d'évacuation de douche linéaire, excentré le long du mur, équipé d'une barrette à carreler ou de finitions en inox. Il est aussi possible de disposer d'une évacuation de douche centrale protéger par une grille en inox.
Enfin, qu'il soit invisible ou mural, le caniveau de douche donne une touche définitivement contemporaine et moderne à votre espace. Autant d'éléments très décoratifs qui ne feront que sublimer une douche Italienne ou autres receveurs.

Nos conseillers de vente RICHARDSON vous présentent chacune de ces options dans nos salles d'expositions salle de bains.