En Savoir plus ... Balneo & Spa

Prendre soin de soi avec un bain chaud est l'une des habitudes les plus anciennes adoptées par l'être humain pour se détendre et retrouver son bien-être mental et physique. En ce sens, la balnéothérapie donne des résultats remarquables grâce à l'hydromassage. A savoir, le massage effectué par des jets d'eau et la caresse de petites bulles.

Vous retrouvez cet espace de relaxation, de bien-être et de détente musculaire chez vous, avec la baignoire à jets dotée de systèmes hydromassants. Buses latérales, plantaires et dorsales, cascade d'eau pour cervicales, cycle continu ou cadencé, intensité réglable sont dans votre salle de bain : balnéo et spa à la carte, chez vous et uniquement pour vous !

Quels sont les différents systèmes massants ?

Vivre le bien-être de la balnéo spa à domicile, et profiter du pur plaisir de vous baigner dans l'eau en faisant fonctionner tous vos sens dans une optique de détente est maintenant possible avec les différents systèmes massants. Il suffit de choisir la solution détente correspondant à vos attentes.

Il existe 3 systèmes de baignoire balnéo :

- Système air pour un massage décontractant
- Système eau pour un massage dynamisant
- Et la combinaison des 2 systèmes air + eau pour un massage en profondeur

Les programmes sont assez similaires mais le type de jets diffère d'un système à l'autre. Vous avez le choix : un bain tonifiant ou relaxant ? A titre d'illustration, les jets peuvent être latéraux, de fond ou plantaires, à l'instar des injecteurs centraux qui apportent détente et soulagement au niveau du dos. Les injecteurs d'air sont situés dans le fond de la baignoire tandis que les buses d'eau se trouvent sur le côté de la baignoire.
A votre demande, un spécialiste RICHARDSON peut vous accompagner et vous conseiller dans le choix du meilleur système, afin d'acheter la solution parfaite pour vous, ce qui inclut le choix du type de baignoire.

Rendez-vous dans nos magasins pour bénéficier de l'accompagnement de nos conseillers de vente RICHARDSON.

Consulter le
catalogue
Salle de Bains

Baignoire droite, en ilots, en angle ?

Comme une baignoire, votre balnéo doit s'adapter à votre salle de bain. De multiples configurations sont envisageables, mais 2 réflexions cardinales sont à gérer rapidement dans votre projet d'achat :

- La forme
La plus classique est rectangulaire, donc droite pour une pose en plein mur ou en angle, elle s'intègre parfaitement à la plupart des salles de bains. Très tendance, la baignoire balnéo ronde ou ovale, souvent en ilot, donne une dimension esthétique à la pièce pour en faire un lieu privilégié dédié à la détente et au bien-être. Pour gagner de la place tout en gardant une sensation d'espace, la baignoire balnéo d'angle reste élégante sans être trop encombrante.

- La taille
Généralement la baignoire balnéo mesure entre 150 et 200 cm de longueur, et entre 70 et 120 cm de largeur. Il convient d'adapter les dimensions à la configuration de la salle de bain tout en prenant en compte vos critères familiaux et personnels.

Rendez-vous dans nos magasins RICHARDSON.

Trouver le
Magasin
Le plus proche

Comment optimiser mon confort ?

Pour une parenthèse relaxante et apaisante, ou pour retrouver du dynamisme avec un massage plus vigoureux et intense, vous choisissez un programme spécifique et un confort d'assise différent. Le type de baignoire balnéo est donc le principal critère.
Vous pouvez lui associer des options dites de confort, comme :
- Un clavier de commande tactile pour le modernisme
- Une télécommande pour ne plus avoir à bouger une fois dans l'eau
- Le coussin intégré
- Les kits de massage
- Un système silencieux
- Etc.

Votre conseiller RICHARDSON peut vous présenter différentes options de confort, et affiner le projet en tenant compte de vos préférences.

Découvrez tous nos produits dans nos agences RICHARDSON.

Qu'est-ce qui différencie le spa de la balnéo ?

Comme vous l'avez constaté précédemment, la balnéo propose au choix un système de massage AIR, EAU, AIR+EAU. Ils sont comparables. S'agissant de baignoires, ces solutions ne gardent pas d'eau. Elle est évacuée en totalité après chaque utilisation. En revanche, un spa reste en eau : l'eau est maintenue à température, traitée et recyclée.
Un spa permet une utilisation à plusieurs personnes. Vous pouvez également choisir de vous asseoir ou de vous allonger. A la différence d'une balnéo, le spa dispose de places ergonomiques permettant de varier les types de massages.
L'installation du spa est possible à l'intérieur comme à l'extérieur, alors que la baignoire est installée dans la salle de bain.

  Découvrez toutes nos solutions dans nos boutiques salle de bains RICHARDSON.

Consulter le
catalogue
Salle de Bains

Quel spa selon mon espace et mes besoins ?

Enoncées dans le chapitre précédent, les places dans un spa varient de 2 jusqu'à 8 pour les modèles les plus courants et au-delà pour les modèles les plus grands.
Si vous avez une grande salle de bain, vous pouvez opter pour un spa d'intérieur et l'intégrer dans la pièce, mais si le confort du projet est de l'installer sous une véranda, sur une terrasse ou dans le jardin comme cela se voit très souvent, c'est également possible.
Le spa peut être très léger et mobile, à l'instar du spa gonflable par exemple, jusqu'au plus sportif et convivial pour le spa de nage (avec système à contre-courant, avec rameur intégré, etc.). Le premier modèle est très facile à installer, à ranger et à transporter. Le second est plus grand qu'une version classique et se destine uniquement à l'extérieur.
Le spa peut être encastré ou autoportant, et certains modèles de luxe possèdent un système à débordement.

Rendez-vous dans nos magasins RICHARDSON.

Trouver le
Magasin
Le plus proche

Bois composite, matériaux de synthèse lisse ou tressé... ?

Les spas autoportants peuvent être habillés de bois composite ou de matériaux de synthèse.
La richesse des modèles actuels offre l'opportunité d'habiller votre spa autoportant en harmonie avec votre espace :
- les bois pour des espaces naturels et zen,
- des habillages lisses pour un décor épuré et contemporain,
- des matériaux tressés pour habiller votre spa et lui donner une touche déco

Découvrez tous nos produits dans nos agences RICHARDSON.

Quels accessoires pour compléter mon spa ?

Couverture thermique, escaliers mais également cascade d'eau, appui-tête ajustable en hauteur, voici autant d'accessoires de confort pour compléter votre spa.
Selon vos accessoires, les options et programmes se commandent facilement pour un contrôle immédiat et très simple, selon vos envies du moment ! Désormais, votre baignoire vous obéit au doigt et à l'oeil !
Système silencieux, mémorisation de programme, clavier rétroéclairé, chromothérapie...
Vous pouvez même opter pour des options pour éveiller vos sens.

Rendez-vous dans nos magasins RICHARDSON.

Trouver le
Magasin
Le plus proche

Quelles options pour éveiller vos sens ?

Dès lors que vous achetez une baignoire balnéo ou un spa, vous pouvez profiter de l'aromathérapie. Selon les modèles, les huiles essentielles se dissolvent dans l'eau, ou sont diffusées dans l'air. C'est un grand classique des centres de Thalasso, que vous pouvez avoir maintenant à domicile.
La musicothérapie intégrée ou connectée est possible. L'effet relaxant d'une ambiance musicale est à votre portée !
Le nec plus ultra actuellement est la chromothérapie pour les vertus de la lumière colorée. Elle accompagne efficacement votre massage pour en intensifier les bienfaits...
L'utilisation de lumières colorées ressource votre corps et votre esprit. Ce système d'éclairage composé de LED se situe sous la ligne de flottaison, inondant l'eau d'une gamme de couleurs que vous sélectionnez manuellement ou automatiquement en fonction de votre humeur.

Découvrez tous nos produits dans nos agences RICHARDSON.