En Savoir plus ... Baignoires

Plongez dans votre espace de détente idéal !
Choisissez la baignoire qui convient à votre salle de bains et savourez de vrais instants relaxants. Laissez- vous guider et plongez dans l'univers du bain.

Encastrée, en îlot, à porte ?

Savourez un moment de douceur dans un cadre idéal ! Pour optimiser l'espace et sublimer sa salle de bains, la baignoire actuelle se fait multiple et s'adapte à toutes les configurations. Entre style rêvé et réalité de votre espace, comment choisir le modèle qui répond à vos besoins ?

Lorsque l'on aménage sa salle de bains, les contraintes techniques et d'espace doivent être réfléchies. Grande ou petite, une multitude de choix et de configurations sont possibles pour sélectionner sa baignoire.
La baignoire en îlot pourra devenir la pièce maitresse de votre salle de bains, un véritable atout déco ! Installée au milieu d'une pièce, elle n'a toujours pas besoin de tablier. Elle existe blanche ou colorée, pour plus d'originalité, et se décline dans toutes les tendances. Elle peut être ultra-moderne ou résolument rétro, avec des pieds de lion par exemple. Il est également possible d'encastrer sa baignoire dans un podium à carreler ou dans le sol.
La baignoire à encastrer, la baignoire droite ou la baignoire en angle s'habille, selon les goûts, avec ou sans tablier.
Besoin de gagner de l'espace ? La baignoire asymétrique ou la baignoire d'angle sont idéales.
Pour les indécis entre bain et douche, la baignoire bain-douche ou combi bain-douche offre un confort agréable, pour tous les usages. Il est également possible d'équiper sa baignoire d'une zone de douche, une solution pratique pour répondre aux besoins de toute la famille. Il existe aussi des solutions de baignoire à porte, dotée d'une porte étanche pour un accès facile et sécurisé vous permettant de continuer à profiter des plaisirs du bain.

Rendez-vous dans nos magasins salle de bains pour bénéficier de l'accompagnement de nos conseillers de vente RICHARDSON.

Consulter le
catalogue
Salle de Bains

Quelle forme est la plus adaptée ?

Se délasser et s'étendre de tout son long, la baignoire se décline sous toutes les formes et dimensions pour un confort maximal.

Lorsque l'on choisit sa baignoire, il faut avant tout prendre en compte la configuration de sa salle de bains. En fonction de l'espace disponible on pourra choisir une baignoire de dimensions différentes. Les possibilités sont infinies pour profiter pleinement de ses instants relaxants.
La baignoire la plus classique est la baignoire rectangulaire ou droite pour une pose en plein mur ou en angle, elle s'intègre parfaitement à la plupart des salles de bains et existe en plusieurs longueurs et largeurs. Très spacieuse, la baignoire ronde ou ovale donne une dimension esthétique à la pièce pour en faire un lieu privilégié dédié à la détente et au bien-être. Pour gagner de la place tout en gardant une sensation d'espace, la baignoire d'angle reste élégante sans être trop encombrante.

Rendez-vous dans nos magasins salle de bains RICHARDSON pour trouver la baignoire de vos rêves.

Trouver le
Magasin
Le plus proche

Synthèse, Acrylique, fonte, acier ?

Quel matériau choisir pour une baignoire design, fonctionnelle, qui s'intègre parfaitement dans le décor de votre espace salle de bains ?

Le choix du matériau joue sur le style de votre salle de bains, mais surtout, il détermine la résistance à l'usage ainsi que la facilité d'entretien. Pour allier esthétisme et praticité, il est nécessaire de s'intéresser à leurs caractéristiques propres, pour choisir sa baignoire en toute quiétude.

L'acrylique est antidérapant et très léger. Ce matériau, souvent privilégié, permet d'absorber et de restituer la température de l'eau. La baignoire en acrylique est disponible dans de multiples formes et se décline dans de nombreux coloris. Elle répond à tous les styles et permet de jouer sur la créativité et de satisfaire les désirs d'originalité. La baignoire en fonte bénéficie des avantages d'un matériau très résistant, et offre un excellent maintien de la température de l'eau, pour de longs bains chaudement sereins. Elle est également facile d'entretien. Léger et très résistant aux rayures, l'acier émaillé est le matériau idéal des baignoires modernes pour des salles de bains au style contemporain. Dans l'air du temps, les matériaux de synthèse composites, en résine et matériaux naturels, permettent de donner un aspect lisse et soyeux à sa baignoire, tout en offrant un grand confort thermique. La légèreté des matériaux de synthèse permet également d'obtenir des formes et couleurs variées pour des baignoires personnalisées.

Découvrez tous nos produits dans nos salles d'expositions salle de bains RICHARDSON.

Comment coordonner ma déco ?

Imaginer la baignoire idéale pour sa salle de bains, et ainsi opter résolument pour un style chic et harmonieux ! C'est tout l'intérêt d'installer un tablier de baignoire pour une touche déco !

Si l'on veut coordonner sa déco, pour une salle de bains harmonieuse et cohérente, il suffit d'habiller sa baignoire pour qu'elle se fonde dans l'espace. Le tablier de baignoire se fait sur mesure ou de série, pour une baignoire personnalisée ! Le tablier de baignoire à carreler assure une continuité parfaite avec le carrelage de la salle de bains et harmonise une déco avec cachet. Le système de clipsage ou panneaux clipsables permet une installation facile et un démontage instantané pour accéder facilement à la partie technique si besoin. Le choix du tablier matière, en teck, tissus, ardoise ou autres, permet d'habiller sa baignoire, pour un effet des plus élégant. Grâce au tablier de baignoire, on dispose d'une vraie liberté de choix pour moderniser sa salle de bains avec raffinement.

Découvrez tous les choix de tabliers de baignoire dans nos boutiques Salles de bains RICHARDSON.

Consulter le
catalogue
Salle de Bains

Quelle implantation pour ma robinetterie ?

Mitigeur baignoire ou mélangeur,... La robinetterie est un élément essentiel d'un espace bien-être. Accessible pour un usage facile, elle est également une pièce maitresse du style de la salle de bains.

Pour des finitions parfaites et un confort optimal, le design et l'installation de la robinetterie sont décisifs. Pour une implantation esthétique, fonctionnelle et pratique il existe différentes solutions.
La pose de la robinetterie peut se faire murale en applique ou murale à encastrer, pour plus de sobriété et d'élégance.
Lorsqu'elle est implantée au sol, la robinetterie devient un véritable objet de décoration pour une baignoire design.
Le mitigeur baignoire, sur le bord ou sur plage et intégré, est, quant à lui, l'élément parfait pour un style épuré.
Il faut également opté pour le bon système d'évacuation, qui peut lui aussi être encastré, avec vidage et remplissage intégré, ou équipé d'un bec verseur.

Rendez-vous dans nos salles d'expositions RICHARDSON pour découvrir toutes nos exclusivités.

Quelle solution idéale pour intégrer une douche ?

Avoir le choix de ses envies et profiter d'une douche relaxante dans sa baignoire, c'est possible. Une transformation facile pour plus de modularité et de possibilités !

Pour retrouver le confort de la douche dans votre bain, il existe une solution idéale. Alliant robinetterie de baignoire et colonne de douche, la colonne de baignoire permettra de retrouver tout le plaisir d'une douche vivifiante. Esthétique et tendance, elle s'adapte à toutes les baignoires adossées au mur et apporte une touche de modernité. Objet décoratif à part entière, son design doit être choisi avec grand soin pour s'adapter au style de la salle de bains.
A ajouter, le pare-baignoire offre tout le confort d'une cabine de douche. Pratique et fonctionnel, il peut être coulissant ou pivotant. A un, deux ou trois volets, pour plus de flexibilité, il est pliant ou relevable.

Rencontrez nos conseillers de vente RICHARDSON dans nos magasins salle de bains pour vous faire accompagner dans vos projets.  

Trouver le
Magasin
Le plus proche