En Savoir plus ... Accessoires

Tandis que la cuisine encourage les rassemblements, la salle de bain est le lieu privilégié pour la détente, la paix et la sérénité d'être seul(e), loin du tumulte de la vie. Personnaliser une salle de bain prend donc tout son sens et c'est le moment de jouer sur les accessoires. Les principaux restent les miroirs et les armoires de toilette, mais il faut également agir sur l'éclairage et les divers accessoires de salle de bain et toilettes. Certains produits deviennent même des accessoires de confort, tel le siège de douche.
Quel que soit votre style, quels que soient vos besoins, il existe toujours un modèle ou un ensemble complet apportant le caractère sur-mesure recherché.

Miroir, miroir, qui est la plus belle ?

Certains miroirs sont très fonctionnels, d'autres apportent une note esthétique, et les grands miroirs illuminent la pièce en lui conférant également une impression de plus grand volume. Cependant, la qualité d'un miroir de salle de bains est essentielle, il ne doit pas déformer le reflet qu'il renvoie.
Les ménages français cherchent la modernité utile. Deux types d'éclairage sont possibles : le miroir avec la lumière intégrée ou le miroir avec une ou plusieurs appliques.
Certains modèles sont dotés d'un système antibuée, très pratique.
Vous trouvez également un modèle bluetooth, connecté avec des haut-parleurs intégrés...
Le miroir grossissant est un classique très utile.

Rendez-vous dans nos magasins salle de bains pour bénéficier de l'accompagnement de nos conseillers de vente RICHARDSON.

Consulter le
catalogue
Salle de Bains

Besoin de rangement ?

Pour allier miroir et rangement, optez pour l'armoire de toilette.

Votre besoin de rangement et l'espace disponible définissent le modèle vers lequel vous orienter : 1 porte, multi-portes, ouverture par le haut, etc. C'est l'aspect pratique. Bien sûr, l'esthétique importe, et voici quelques idées pour choisir la meilleure armoire de salle de bain :
- Elles peuvent être de conception simple et élégante, et se marier parfaitement avec les styles modernes, contemporains et industriels. Généralement fait en bois ou en stratifié, ce meuble de salle de bain répond à toutes les personnes recherchant un moyen simple et abordable de rénover leur espace. Les largeurs varient selon vos besoins mais aussi selon la taille du meuble sous vasque ou du lavabo positionnés dessous.
- Les armoires encastrées se distinguent en raison du niveau de précision requis pour leur construction. Ce style de meuble est l'un des plus noble du marché. En étant à fleur du mur, sa profondeur disparait et laisse plus de place tout en donnant un style épuré.

Les armoires sont dotées d'un éclairage intégré et d'au moins une prise électrique pour certains modèles. Il est toujours envisageable de personnaliser votre armoire de salle de bain : vous participez ainsi au processus de conception et achetez un meuble de rangement répondant totalement à vos besoins spécifiques en termes d'espace et de dimensions.
Jouez avec les tailles, les couleurs, les matériaux et les finitions, etc.

Rendez-vous dans nos magasins salle de bains RICHARDSON pour trouver l'armoire de toilette idéale.

Trouver le
Magasin
Le plus proche

Quelles appliques pour l'éclairage ?

Quand vous créez ou rénovez votre salle de bain, comprendre l'importance d'un bon éclairage permet de trouver la manière adéquate pour influer positivement sur l'atmosphère de cette pièce. Plus important encore, les appliques impactent les usages : vous ressourcer, vous maquiller, etc.
Les éclairages LED et halogène vous garantissent un effet de lumière naturelle tout en douceur.

Un spécialiste peut vous conseiller :
- De plus en plus de consommateurs choisissent les LED comme source de lumière principale dans cette pièce. Une vaste gamme d'appliques pour salles de bains est possible, car ces lampes ne sont plus une nouvelle technologie, et se sont démocratisées. Le niveau de prix est accessible et la solution LED permet de réaliser des économies d'énergie électrique.

  - Les appliques avec ampoules halogène s'intègrent fort bien dans les salles d'eau ; elles émettent beaucoup moins de chaleur qu'auparavant et durent plus longtemps.

Que vous achetiez des appliques LED ou halogène, assurez-vous que l'ampoule présente des indices de rendu de couleur, et de température de couleur, élevés. Vous obtiendrez une lumière blanche de haute qualité, d'apparence naturelle et flatteuse.
Et pour une sécurité optimale, les modèles d'éclairages spécifiques à la salle de bain auront un indice de protection qui doit être à minima de IP44 voire IP65. Il indique l'étanchéité aux poussières et à l'eau.
Jouez la personnalisation grâce à certains modèles d'appliques qui existent en plusieurs finitions et assortissez votre applique avec votre robinetterie !

  Découvrez tous nos produits dans nos salles d'expositions salle de bains RICHARDSON.

Personnaliser ma salle de bains ?

Tout accessoire doit être dimensionné pour la zone où vous envisagez de l'installer, serait-ce un porte-serviettes, un porte-savon, un porte-papier ou un porte-balai, etc. Il convient surtout de choisir la bonne finition, le style, la matière.

Pour illustrer :
- Un aspect moderne comme classique se crée avec de l'inox ou du laiton. L'accessoire peut être brillant ou mat à coordonner avec votre robinetterie.
- Pour une finition sur mesure, les spécialistes conseillent l'ABS : la transparence, les couleurs ou les motifs permettent une finition ultra personnalisée.
- Pour s'harmoniser avec la vasque, optez pour des matériaux suaves en céramique ou en verre
- Si vous préférez les ambiances zen pour vous ressourcer, le bois, la pierre, et tous les autres matériaux naturels s'imposent
Les accessoires de salle de bains se coordonnent entre eux et définiront l'équilibre et la déco de votre salle de bain.

  Découvrez tous les choix de personnalisation de votre salle de bains dans nos boutiques salles de bains RICHARDSON.

A poser, à fixer, à coller ?

Patères, porte-serviettes, porte-savon..., les accessoires sont utiles au quotidien et peuvent se choisir selon vos besoins et vos contraintes :
- à visser avec perçage du mur ou de la porte
- à coller, sans faire de trou dans le carrelage.
Vous pourrez aussi opter pour les accessoires mobiles à poser sur un meuble ou un rebord de baignoire (porte-savon, porte-brosses à dents, distributeur de savon...) ou à installer directement au sol (poubelle, panier à linge...)
N'oubliez pas l'espace toilettes : porte-balai ou porte-papier peuvent s'assortir à l'abattant pour un ensemble coordonné.

Rendez-vous dans nos salles d'expositions RICHARDSON pour découvrir toutes nos solutions.

Trouver le
Magasin
Le plus proche

Et pour ma sécurité et mon confort ?

Pour fournir un confort supplémentaire dans le bain ou la douche, et renforcer l'aspect sécurité des personnes ayant des problèmes de mobilité, le siège de douche est un accessoire indispensable. Il réduit le risque de glissades et de chutes.

Différents modèles existent, pouvant se poser ou se fixer selon la caractéristique de l'accessoire :
- Le banc de transfert
L'utilisateur peut glisser sur le banc depuis un fauteuil roulant jusque dans la douche par exemple.
- Le tabouret de douche standard
Le siège de douche rabattable
Idéale pour un support du dos et les assises larges
- La barre de maintien, également nommée barre d'appui, est la solution privilégiée par les personnes à mobilité réduite pour assurer leur sécurité d'une salle de bains comme l'espace des toilettes.
Ces barres existent en différentes finitions, couleurs, tailles et épaisseurs pour se marier à toutes les salles de bains selon les goûts et les besoins.
La forme de votre barre d'appui a beaucoup d'importance, un spécialiste peut vous conseiller entre la droite et la coudée.

  Rendez-vous dans nos salles d'expositions RICHARDSON pour découvrir toutes nos solutions.