Administratif
02/07/2024

Responsable crédit client H/F

Avignon
 - 
Provence-Alpes-Côte d’Azur
CDI
02072024comptcliavi

Nos 2000 collaborateurs, répartis dans plus de 120 agences, partagent les valeurs fondatrices de cette maison familiale : Respect, Responsabilités, Transparence, et Satisfaction Clients.
Notre ambition : Apporter un accompagnement de qualité à nos clients, à chaque étape de leur projet.

RICHARDSON recrute pour son unité de gestion d’AVIGNON
UN(E) RESPONSABLE CREDIT CLIENT

Ce poste requiert des aptitudes relationnelles clients importantes au quotidien.

LA MISSION

  • Vous gérez la comptabilité clients et notamment le suivi des règlements, l’enregistrement des frais généraux et le suivi des comptes bancaires.
  • Vous assurez l’ouverture de comptes clients, la relance des clients dans le cadre de procédures de recouvrements, allant jusqu'à la fermeture de comptes.
  • Vous suivez et surveillez les encours clients et proposez des actions spécifiques pour les clients pour lesquels les risques dépassent les limites agence (VCA).
  • Vous suivez le règlement des litiges clients.
  • Vous travaillez en liaison avec les services commerciaux afin d'améliorer la relation client pour anticiper les litiges.
  • Vous faites des relances par écrit et par téléphone auprès des clients afin de récupérer les règlements des factures impayées.
  • Vous traitez les litiges et les impayés et vérifiez les demandes d’avoir en collaboration avec les responsables de service.
  • Vous mettez en place les outils de contrôle nécessaires pour réduire le délai de paiement.
  • Vous préparez les dossiers contentieux en cas d’échec du recouvrement amiable et en assurez le suivi (mises en demeure, procédures auprès des huissiers et avocats).
  • Vous Informez les interlocuteurs(trices) internes concerné(e)s des risques et problèmes potentiels.
  • Vos qualités relationnelles vous permettent d’entretenir le partenariat avec vos clients pour trouver des solutions financières.
  • Vous aimez travailler en équipe et collaborez quotidiennement avec les commerciaux de l’agence.

Profil recherché :

  • De Formation BAC + 2, gestion comptable, accompagnée d'une solide expérience (entre 3 et 5 ans) ou par promotion interne ; notamment en recouvrement. Vous maitrisez LE PACK OFFICE.
  • Vous êtes rigoureux(se) Persévérant(e), Curieux(se), autonome avec un bon Sens Commercial.
  • Vous savez faire preuve de diplomatie et de fermeté.

Rémunération :  La rémunération définitive fera l’objet d’une offre personnalisée tenant compte du niveau de formation et du parcours professionnel du candidat(e) retenu(e). Fixe + mutuelle + participation aux bénéfices de l’entreprise.

Type de contrat : CDI temps plein (37.5 h/semaine) du lundi au vendredi. Possibilité de télétravail 1 jour par semaine.

Large choix de produit

+ de 200 grandes marques, 280 000 produits

Magasins proches de chez vous

+ de 100 magasins en France, depuis 1855

Conseils d'expert et Devis Gratuit

Des conseillers à votre écoute

Partenaires des Professionnels

+ de 160 ans de collaboration