• Traitement de l'eau

    • IntroductionL'eau

      L'eau est une ressource précieuse.
      Elle est vitale et nous accompagne au quotidien.

      Dans nos sociétés modernes, l'eau de nos robinets est déjà traitée pour être potable et sans risque sanitaire ; néanmoins le traitement de l'eau à domicile améliore encore sa qualité :
      - en évitant les agressions dues au calcaire (assèchement de notre peau, entartrage de nos équipements)
      - en procurant un meilleur goût à l'eau

  • L'adoucisseur d'eauGamme

    L'adoucisseur permet de traiter efficacement l'eau calcaire et lutter contre de nombreux désagréments (appareils électroménagers encrassés, peau desséchée, traces blanches sur robinetteries et parois de douche...). Il existe une large gamme d'adoucisseurs, de tailles différentes qui s'adaptent à chaque besoin. Le choix d'un adoucisseur se fait en fonction du nombre de personnes vivant au foyer, de la consommation d'eau de la famille et de la nature de l'eau de votre région.

  • L'adoucisseur d'eauBienfaits

    - Gardez votre paroi de douche et vos robinetteries sans trace
    - Préservez vos systèmes de balnéothérapie et hydrothérapie
    - Évitez jusqu'à 15 % de surconsommation d'énergie liée au tartre
    - Allongez la durée de vie de vos canalisations, appareils sanitaires et électroménagers
    - Économisez des produits d'entretien tout en retrouvant une sensation de bien être (peau et cheveux plus doux...)

  • Filtration & PurificationPurification

    L'eau est chargée d'impuretés de toutes sortes (sable, particules..) qui sont susceptibles d'occasionner sur vos installations (robinetteries, tuyauteries..) des dégâts tels que fuites et blocages, ce qui entraine une diminution de la pression. L'eau peut également présenter des problèmes de goût ou d'odeur. Il est donc important de choisir une filtration adaptée.

  • Filtration & PurificationInstallation

    Le filtre à cartouche
    Il existe un large choix de cartouches adaptées à vos besoins : filtrante, antitartre, anticorrosion, anti goût, anti odeur, déchloreur (selon les régions) ... Pour un fonctionnement optimal, ces cartouches doivent être changées régulièrement.
    Le filtre à tamis autonettoyant

    Ce type de filtre est équipé d'un système de lavage intégré qui permet un nettoyage à contrecourant rapide et performant du filtre. Sans démontage, l'entretien est simple et rapide.

  • Filtration & PurificationBoisson

    Robinetterie de cuisine avec filtration intégrée
    Ce type de mitigeur est composé d'une double commande qui permet d'obtenir l'eau purifiée ou l'eau du réseau traditionnel.

    Robinet fontaine: Il est proposé uniquement pour l'eau de boisson.

  • Filtration & PurificationHyper filtration

    Ce système, placé en règle générale sous l'évier, permet une filtration élevée de particules très fines. L'osmoseur domestique est un système de purification d'eau potable, comprenant une étape d'osmose inverse.
    Il est utilisé pour améliorer et traiter l'eau de boisson et de cuisson. Ce procédé est basé sur un filtrage très fin qui ne laisse passer que les molécules d'eau, permettant ainsi de retirer les différents polluants chimiques et bactériologiques.

    L'osmoseur retient environ 98% des contaminants de l'eau.

  • Anti tartreMagnétique/
    électronique

    Ce type de système empêche la formation de cristaux de calcaire grâce à un champ magnétique puissant. Il évite la formation de dépôts incrustants, élimine progressivement le tartre existant et protège les installations et appareils contre la corrosion en préservant la composition de l'eau et les sels minéraux.
    Le modèle électronique est plus puissant et sera conseillé si le niveau de calcaire est très élevé. Ces 2 antitartres ne nécessitent aucun entretien

  • Anti tartreStérilisateur UV

    La décontamination microbienne des eaux par rayonnement ultra-violet est un procédé simple, sans produit chimique, peu couteux à l'entretien, très efficace sur des eaux parfaitement limpides et qui n'altère ni la saveur, ni la composition chimique de l'eau ainsi traitée. Ce type de système, compatible avec tout autre type d'affinage (filtration, dénitratation, adoucissement...), convient particulièrement pour le traitement anti bactérien des eaux de puits et de forage.

    Il assure l'élimination des bactéries, virus, levures et de la plupart des algues et champignons.

  • Eau de pluieRécupération de l'eau de pluie

    L'eau se raréfie et nos besoins se font de plus en plus importants: plus de la moitié de l'eau consommée n'a pas besoin d'être alimentaire (WC, lavage du linge, lavage des sols, nettoyage de la voiture, arrosage du jardin, remplissage de la piscine ...)
    Une solution simple, écologique et économique: L'eau de pluie est collectée par le toit puis canalisée dans des gouttières, filtrée et stockée dans une cuve qui peut être enterrée ou posée en extérieur. En aucun cas, l'eau ainsi récupérée ne pourra servir pour la préparation directe des repas, l'hygiène corporelle et la consommation directe.
    La redistribution est assurée par une pompe. Lorsque la cuve est vide, un système de permutation avec le réseau s'effectue automatiquement et permet de garantir en permanence l'alimentation en eau.

    Avantages:
    - faire un geste écologique
    - économiser jusqu'à 71litres / jour / personne sur votre facture d'eau
    - bénéficier d'un crédit d'impôt (voir modalités sur www.les-eco-energies.fr)