CHAUFFAGE - CLIMATISATION

  • chauffe-eau électrique

    • introduction Le Chauffe-eau électrique

      Le chauffe-eau électrique est une solution facile d'entretien et pratique pour produire de l'eau chaude.

      Il est composé d'un réservoir anticorrosion, branché sur une arrivée d'eau froide, d'une résistance électrique et d'un thermostat de régulation. La résistance chauffe l'eau froide et la transforme en eau chaude maintenue à température grâce à l'isolation du réservoir pour l'utilisation domestique.
      Il existe différentes capacités de chauffe-eau, allant de 15L à 300L, permettant de répondre à vos besoins selon votre consommation d'eau chaude et son utilisation:
      nombre de personnes présentes dans le foyer nombre de points d'eau raccordés au chauffe-eau (évier, lavabo, douche, baignoire...)
      Pour une meilleure sécurité, faite appel à un professionnel pour son installation.

  • ImplantationSous ou sur évier

    De faible encombrement, son utilisation est généralement réservée à l'évier ou en chauffe-eau d'appoint. Sa capacité est comprise entre 15L et 50L.

  • ImplantationSur pied

    Cette implantation est préférée pour des chauffe-eau de grande capacité 150L à 300L. Son installation s'avère indispensable lorsque la fixation au mur est risquée (pas de mur porteur, poids trop important pour une fixation au mur).

  • ImplantationMural : vertical ou horizontal

    Le choix d'une version verticale ou horizontale dépendra de la configuration de votre logement et de l'endroit où vous souhaitez installer votre chauffe-eau. Aujourd'hui, le chauffe-eau vertical est majoritairement préféré. Il se fixe sur un mur par 2 pates de fixation spécifique en fonction de la nature du mur.
    Une version horizontale peut permettre un gain de place substantiel lorsque que la hauteur de plafond est importante. La fixation se fait sur mur ou au plafond.

  • TypesThermoplongeur

    La résistance est au contact de l'eau ce qui lui assure une grande rapidité de chauffage. Généralement en acier inoxydable, elle peut-être blindée pour une meilleure performance de chauffe.

  • TypesStéatite

    La résistance est dans un tube de protection et n'est pas en contact de l'eau. Ce système permet d'éviter le tartre pour une meilleure durée de vie du matériel.

  • FonctionnalitésCommande de programmation

    Certains chauffe-eau ont un système de commande permettant:
    - D'assurer une sécurité contre la surchauffe grâce à un thermostat
    - de calculer et de régler automatiquement les besoins en eau chaude en fonction de la consommation des semaines précédentes
    - de réajuster la production en cas de consommation exceptionnelle
    - d'adapter la production d'eau chaude aux besoins réels du foyer en programmant sa consommation hebdomadaire
    - de gérer et visualiser le cycle de chauffe en heure creuse et heure pleine
    - de gérer les absences grâce à une fonction arrêt pendant une période définie et la programmation de la réactivation automatique au retour de l'utilisateur
    - De visualiser le volume d'eau chaude disponible

  • FonctionnalitésGroupe de sécurité

    Le groupe de sécurité hydraulique permet:
    - de protéger le réservoir contre les excès de pression
    - d'isoler le réservoir du circuit d'alimentation d'eau froide (fonction assurée par le robinet d'arrêt)
    - d'évacuer le trop-plein d'eau qui se produit à chaque chauffe